Retrait des licences de Koz, GreenN et Café Mobile : 539 employés mis à la rue

  • 05/04/2016
  • Source : Lebabi.net
Plus de 500 personnes ont été de facto licenciées après le retrait définitif des licences d’exploitation des sociétés mobiles Koz et GreenN.

 Lundi, annonçant la nouvelle, le directeur général de l’Autorité de régulation des télécommunications de Côte d’Ivoire (ARTCI), Bilé Diéméléou pense avoir trouvé une solution pour une partie du personnel licencié.
 
"L'ARTCI envisage de proposer au quatrième opérateur annoncé pour fin avril la prise en charge d'une partie du personnel licencié", a-t-il promis.
 
Le DG a également rappelé que la décision du retrait des licences a été prise en raison de nombreux manquements de la part des opérateurs concernés notamment des obligations financières et de services.
 
Notons que, le 4 mars 2015, le gouvernement ivoirien avait donné un ultimatum de trois mois aux opérateurs pour qu’ils se regroupent en une seule entreprise, en vue d’offrir une meilleure qualité de service à la clientèle. Ce qui n'a pas pu se concrétiser, justifie M. Diéméléou.
 
Le 29 mars, le régulateur a retiré les licences de quatre sociétés de téléphonie mobile sur sept, dont GreenN, Café Mobile et Comium, pour non renouvellement de licence et donné "30 jours" à ces entreprises pour informer leurs clients sur la cessation de leurs activités.
 
Ahopol