Relogement des personnes impactées par l’écroulement d’un immeuble à Treichville : François Amichia sollicite l’aide du Gouvernement

  • 06/03/2022
  • Source : Linfodrome
Suite à l’effondrement d’un immeuble à Treichville, ce sont 17 familles qui se retrouvent aujourd’hui sans abris.

Dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 février 2022, un immeuble R+7 en construction à Treichville « Avenue 3 Rue 16 barrée », s’est écroulé sur des habitations voisines entrainant la mort de 7 personnes. Cette situation a fait 15 blessés dont 2 graves.


Prise en charge des frais médicaux 

Suite à l'effondrement d'un immeuble à Treichville, ce sont au total 17 familles qui sont sans abris aujourd’hui et qui doivent être aussi relogées, selon le Maire de Treichville, François Amichia. C’est pourquoi, profitant de la visite de la ministre Belmonde Dogo dans sa cité, le jeudi 3 mars 2022, il a sollicité l’aide du Gouvernement afin qu’une solution rapide soit trouvée.

"Les frais d'inhumation des personnes décédées dans l'effondrement de l'immeuble de Treichville pris en charge par le Conseil municipal"

François Amichia a fait savoir que les frais médicaux des blessés et les frais d’inhumation des personnes décédées ont été pris en charge par le Conseil municipal. Des habitants impactés par l’effondrement ont été évacués et relogés, a-t-il poursuivi.

Le maire de la commune de Treichville a salué le geste de solidarité du Gouvernement. Il a souligné que ce geste est l’expression de la Côte d’Ivoire Solidaire.


Chaîne de solidarité à Treichville

François Amichia a également salué la chaîne de solidarité qui se manifeste autour de cette situation, notamment celle des particuliers et des entreprises privées qui s’organisent pour assister toutes les victimes de l’effondrement.

"Une assistances aux victimes de l'immeuble de Treichville qui s'est écroulé dans la nuit du samedi au dimanche attendue"

Le maire de Treichville a invité d’autres personnes et des entités à leur emboîter le pas. «En pareilles circonstances, le Gouvernement réagit comme il a l’habitude de le faire et nous en sommes très touchés (…) Cependant, nous appelons toutes les entreprises citoyennes à faire parler leur cœur, pour que leurs frères et sœurs qui sont dans cette situation difficile ne se sentent pas seuls», a lancé le maire de Treichville. Il a, cependant, demandé aux victimes, ainsi qu’à leurs familles de surmonter cette épreuve difficile afin de faire revivre la commune de Treichville de par la solidarité agissante entre les populations.

Aux premières heures du drame de l’écroulement d’un immeuble à Treichville, la ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, Myss Belmonde Dogo, en compagnie de certaines autorités communales, s’était rendue sur les lieux du drame pour constater les faits et consoler les familles des victimes.

Irene Bath