Réélection de Ouattara : Les sages de Daloa rassurent les émissaires de Soro

  • 20/05/2015
  • Source : Nord-Sud
La caravane de mobilisation et de sensibilisation des Ivoiriens autour de la réélection du président de la République, Alassane Ouattara, initiée par le chef du Parlement ivoirien, Guillaume Soro, continue son petit bonhomme de chemin.

 Après la sous-préfecture de Zahibo la veille, les députés du département de Daloa ont rencontré les ‘’sages’’ de la ville de Daloa, samedi dernier. Cette 2e étape s’est transformée en hommage au chef de l’Etat. « Allez dire à Guillaume Soro que la réélection du Président Alassane Ouattara est un acquis.

Son bilan de reconstruction du pays en quatre ans nous rassure et nous interpelle. Nous devons lui accorder ce 2e mandat qu’il demande en guise de reconnaissance à ce bâtisseur », a rassuré El Hadj Sékou Diarrassouba, au nom des ‘’anciens’’ de Daloa.

Lui et ses pairs se sont engagés à prolonger la mission confiée par le chef du Parlement ivoirien aux députés du département. «Guillaume Soro vient de nous investir et nous faire porter à chacun de nous le manteau de directeur de campagne ce matin », ont-ils ajouté.

Mais pour rendre effective la réélection du Président Ouattara dès le premier tour, le député Sylla Moussa, membre de la délégation, a demandé aux sages de Daloa de s’approprier l’opération de révision et d’inscription sur les listings électoraux qui aura lieu en juin prochain.

« Soro vous demande d’être son relais auprès des populations que vous devez sensibiliser à prendre d’assaut les centres qui seront ouverts à ce propos », a-t-il sensibilisé.

Quant au député Koné Boubacar, il est revenu sur les nombreuses réalisations du chef de l’Etat qui ont milité en faveur de son choix par le Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp).

« Il faut lui donner un 2e mandat pour sortir complètement le pays du gouffre et le conduire à l’émergence. Le président Bédié nous demande tous de faire bloc autour de Ouattara, à cause de son bilan largement positif et surtout pour la paix et la réconciliation nationale», a relevé Koné Boubacar. 

Bayo Fatim à Daloa