Quatre nouveaux ambassadeurs ont remis leurs lettres de créance au Président Ouattara

  • 06/11/2015
  • Source : Lebabi.net
Le Président de la République, S.E.M. Alassane Ouattara, a reçu, jeudi, au Palais de la Présidence de la République et en présence du ministre d’Etat, ministres des Affaires Etrangères, Charles Diby Koffi, les lettres de créance de quatre nouveaux Ambassadeurs accrédités en Côte d'Ivoire, en qualité d’Ambassadeurs extraordinaires et plénipotentiaires.

Il s’agit de Véronique Okoumou née Bokouangui-Ngom be de la République du Congo, Mohamed Fouad Elhamzawi de la République Arabe d’Egypte, Ousman Ag Rhissa de la République du Mali et Tove Degnbol du Royaume de Danemark, indique une note d’information de la Présidence.

Exprimant sa gratitude au peuple ivoirien, au Président Alassane Ouattaraet et à son Gouvernement pour l’avoir accepté comme Ambassadeur, l’Ambassadeur de la République du Congode a ensuite promis d’oeuvrer au raffermissement des liens qui existent déjà entre le Président ivoirien et ‘’son frère’’, le Président Denis Sassou-Nguesso.

Quabt à l’Ambassadeur de la République Arabe d’Egypte, il a indiqué "placer sa mission sous le signe du renforcement de la coopération entre son pays et la Côte d’Ivoire. A cet égard, il a révélé une rencontre prochaine entre les Présidents Ouattara et Abdel Fattah AL-SISSI dans les prochaines semaines.
 
L’Ambassadeur de la République du Mali a, quant à lui, évoqué le message de félicitation et d’amitié du Président Ibrahim Boubacar Kéïta à ‘’son frère’’, le Président Ouattara. Il a, en outre, exprimé tout son engagement et sa détermination à oeuvrer à un développement plus accru des relations entre la
Côte d’Ivoire et le Mali.
 
Dernier diplomate à présenter ses lettres de créance, l’Ambassadeur du Royaume de Danemark a fait part de sa volonté de travailler au développement des relations étroites entre les deux pays, notamment dans le domaine économique.
 
A cet égard, elle a annoncé la venue prochaine à Abidjan de Chefs d’entreprises danoises exerçant dans les secteurs de l’énergie solaire, éolienne et de la biomasse. Une mission économique ivoirienne est également prévue à Copenhague, selon elle, afin de permettre aux Entreprises ivoiriennes de s’inspirer du modèle danois en matière de construction, d’architecture et d’énergie.