Prostitution / Pour une fille de joie Un inspecteur des régies financières se fait tabasser

  • 17/09/2013
  • Source : lintelligentdabidjan.org

Le jeudi 12 septembre 2013, pendant qu’une averse s’abattait sur Abidjan, un groupe de filles a bastonné un homme aux encablures de la cité Todjau sise à Adjamé. A l’origine de la rixe, une affaire de fesses qui aurait tourné au vol. Selon nos sources, Apollinaire G. membre de la dernière promotion des élèves inspecteurs des régies financières de l’Ecole nationale d’administration (ENA), passionné de basket s’est rendu le vendredi 30 août 2013 au Palais des sports pour soutenir l’équipe de Côte d’Ivoire opposée à celle de l’Angola comptant pour les demi-finales. Malheureusement, les Ivoiriens ont été battus par leurs homologues angolais. Abattu, il se dirige dans un maquis pour prendre un verre dans le but de noyer sa douleur.

Pendant qu’il boit, il remarque la présence d’une jeune fille assise seule dans un coin. Ayant l’intention de l’ajouter à la liste des femmes passées dans son lit, il l’invite à rejoindre sa table. La fille aussitôt accepte. L’alcool coule à flot. Les deux ‘’tourtereaux’’ conviennent de passer la nuit ensemble. Apollinaire G et sa belle de nuit embarquent dans un taxi qui les conduit dans un hôtel de passe à Koumassi. Après avoir amorcé une première montée au 7e ciel, Apollinaire G va prendre un bain. Pendant qu’il est sous la douche, sa partenaire en profite pour lui soustraire son argent et ses téléphones portables avant de disparaître. Lorsqu’il sort de la salle de bain, il constate l’absence de sa ‘’dulcinée’’, la disparition de son argent et de ses téléphones. Appolinaire comprend tout de suite qu’il vient de se faire voler.

Le jeudi 13 septembre, assis au balcon de l’appartement de ses parents aux 220 logements, l’énarque ivoirien aperçoit sa voleuse. Il descend immédiatement et la voit se diriger vers la cité Todjau. L’inspecteur des régies financières se met à la poursuivre. Quelques minutes ont suffi pour qu’il la rattrape. Il saisit les mains de ‘’sa voleuse’’ et lui demande de lui remettre ses téléphones et son argent qu’elle a dérobés le vendredi 30 août 2013. Elle dit ne pas se reconnaitre dans ses accusations. Il lui administre une gifle, elle réplique en lui crachant au visage. C’est la bagarre ! La jeune fille aidée par deux de ses copines, inflige une raclée à Apollinaire G qui a eu son salut à l’intervention des badauds. A.H