Projet cité Sicogi d'Azito: les acquéreurs demandent au DG de la Sicogi de terminer son cahier de charge et rendre la cité viable

  • 08/07/2019
  • Source : LeBabi.net
Absence de voiries et Réseaux Divers (VRD), inondations des maisons en période de pluie, les habitations au bord d'une inondation dû au dysfonctionnement de la station d'épuration d'eau, cité exposée à l'insécurité, mauvaise finition des bâtiments la cité Sicogi de Yopougon Azito n'est pas viable.

Face à cette situation invivable, les acquéreurs de ce projet organisé en collectif, on organisé une conférence de presse le samedi 29 juin dernier pour crier leurs Ras-le-bol.

« Nous demandons au Directeur Général de la Sicogi, Bouaké Fofana, de venir terminer son cahier de charge et rendre notre cité viable » a lancé Daouda Korera , Président du collectif des copropriétaires de la cité d'azito.

Continuant, il a expliqué que les faits ont été rapportés aux dirigeants de la structure, mais les rencontres se sont soldés par rien d'autre que des promesses. « nous avons eu deux rencontre avec le DG Bouaké Fofana et une autre avec son conseiller Hamed Ahidara, dont la dernière rencontre date de deux (2) mois. Ils nous avaient promis que la situation allait se régler, mais nous ne voyons rien depuis ». 

Selon quelques informations livrés par Daouda, la Sicogi évoque un soucis financier. Pourtant, les acquéreurs ont déjà soldé les 38.600.000f pour les duplex et 29.000.000f pour les appartements. Les clés de leurs logements leurs ont été offert en novembre 2017. ils n'attendent plus que les maisons soient viabilisés pour y habiter. 

« nous nous somme endetté dans l'espoir d'obtenir un toit à nous. Malheureusement nous ne pouvons pas habiter ces maisons. La banque nous prélève des frais, pendant que nous continuons à payer le loyé des maisons que nous louons. C'est insupportable ».

Francis Dacoury, vice président des ivoiriens de la belgique, fait parti des acquéreurs soumis à la même situation. Ayant souscrit à ce projet pour avoir un toit pour faciliter son retour au pays, venus à Abidjan pour les vacances, il est contraint à habiter dans une résidence qu'il loue.

« le président de la république, Alassane Ouattara, a sollicité l'investissement de la diaspora ivoirienne en Côte d'Ivoire, nous avons crû en la Sicogi pour acquérir un toit pour faciliter notre retour au pays, mais nous sommes déçu du résultat ». A t-il déploré

Les acquéreurs souhaitent que les travaux soient effectués qu'ici la prochaine rentré scolaire. A défaut, le collectif annonce saisir le Ministre de la Construction, le premier Ministre et s'il le faut le Président de la république.

Donald Gonli