Prise à partie du Général Mangou en France : La défense de Blé Goudé en colère

  • 14/06/2016
  • Source : Lebabi.net
Les avocats de la défense de Charles Blé Goudé ont exprimé leur profonde préoccupation face à un certain nombre de faits qui pourraient être utilisés à l'encontre de la défense dans le procès de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé.

 Il s'agit notamment des tentatives récurrente d'identification de témoins présumés et de l'incident qui a visé le week end dernier à Paris, le général Philippe Mangou, ex-chef d'état-major des armées ivoiriennes, au motif que celui-ci serait un témoin à charge dans le procès en cours. 
 
La défense de l'ex-leader des jeunes patriotes veut donc attirer "l'attention des uns et des autres quant à l'impact que de pareilles actions pourraient avoir sur la suite du procès"
 
"Tout en reconnaissant le droit légitime des Ivoiriens et des Africains à s'intéresser au procès de leurs deux leaders, auxquels ils demeurent profondément attachés, la défense du ministre Charles Blé Goudé estime que les actions sus-évoquées pourraient être prises comme prétexte pour tenter d'organiser la suite de la procédure dans un huis clos qui aura pour effet au final de les priver du bénéfice d'un procès public. Cela sans préjudice d'autres conséquences que chacun est à même de deviner." indique un communiqué signé de Me Claver Kouadio NDry.
 
Elle invite donc "tous ceux qui se reconnaissent dans les valeurs communes de démocratie et de légalité à faire preuve du plus grand discernement et à s'abstenir de poser des actes qui auraient pour conséquence de les priver de ce qui demeure leur procès," appelant les uns et les autres à lui faire confiance.
 
Ahopol