Présidentielles 2015 : Un mouvement de soutien "prend position pour ramener l’opposition à l’ordre"

  • 18/08/2015
  • Source : AIP
La Coalition pour le changement (CPC), par le truchement de son vice président et porte-parole, Loukou Jeannot, a annoncé son retour sur la scène politique aux fins de prendre position pour ramener l’opposition à l’ordre.

Selon Loukou Jeannot qui s’exprimait, mardi, à Abidjan à l’occasion de la grande rentrée solennelle du mouvement, l’opposition, à l’approche des prochaines joutes électorales, s’évertue à semer "les grains de la discorde et de la division", "maux qui ont endeuillé la Côte d’Ivoire".

"La CPC vient pour prendre part au débat. Depuis un certain temps, l’opposition a commencé plus ou moins à intoxiquer les Ivoiriens, à ramener les vieux démons qui sont pour nous les propos ivoiritaires, des propos qui ont endeuillé la Côte d’Ivoire. Nous, nous constatons qu’elle n’a rien appris de la crise postélectorale, alors, la CPC vient prendre position, pour reprendre le débat là où il a laissé et ramener l’opposition à l’ordre", a martelé M. Loukou.

"Après la victoire du candidat Ouattara, la CPC a marqué une pause, mais de plus en plus, nous constatons qu’il revient des propos qui troublent les Ivoiriens, pendant que la Côte d’Ivoire est en train d’amorcer le développement, renaître de ses cendres, de progresser. Des propos qui pour nous, sont des propos qui risquent d’incendier le pays, qui vont emmener le pays en retard. Nous trouvons que trop c’est trop, le temps pour nous de prendre position est arrivé", a poursuivi le porte-parole de la CPC, mouvement d’obédience RHDP.

Dans la même dynamique, Loukou Jeannot a annoncé la tenue d’un meeting visant, dit-il, à dénoncer à la face de la communauté nationale et internationale, les agissements de l’opposition.

"Le 29 août, nous allons organiser un giga meeting à la place Inch’Allah de Koumassi. Nous allons inviter toute la population ivoirienne à ce giga meeting pour dénoncer les propos ivoiritaires de l’opposition, les propos qui visent un seul objectif, de déstabiliser la Côte d’Ivoire, de ramener la Côte d’Ivoire en arrière. Nous ne sommes pas prêts à accepter cela", a lancé le porte-parole de la CPC.



gak/akn/cmas