Présidentielle 2020 : Sa candidature rejetée par le conseil constitutionnel, Bessi M’Bouké Benjamin dit « prendre acte et s’aligner» et décide de ne donner aucune consigne de vote

  • 18/09/2020
  • Source : LeBabi.net
« Chers compatriotes, en tant que citoyen respectueux des symboles de l’Etat et donc de ces institutions, je prends acte et je m’aligne à cette décision. » a déclaré Bessi M’Bouké Benjamin, lors d’une conférence de presse qu’il a tenu le jeudi 17 septembre 2020 à Abidjan-Cocody lui qui a vu sa candidature rejetée par le conseil constitutionnel.

En effet, le Mouvement pour l’Alternance Démocratique en Côte d’Ivoire (MADCI) a vu la candidature de Bessi M’Bouké Benjamin (BMB), son champion, invalidée par la décision de la cour constitutionnelle en date du 14 septembre 2020 au motif d’avoir produit un certificat de régime fiscal et une attestation de situation fiscale signés par le receveur des impôts en lieu et place de l’attestation de régularité fiscale signée par le Directeur général.

« Pour ma part, la question qu’on devrait se poser était de savoir si Oui ou Non je suis à jour dans le paiement de mes impôts », a déclaré BMB, montrant ainsi sa stupéfaction à l’annonce du rejet de sa candidature.

Respectueux des symboles de l’Etat, ce cadre du secteur privé ivoirien dit prendre acte et s’aligner à cette décision.

Il a par ailleurs profité de cette tribune pour remercier tous les acteurs qui lui ont permis d’obtenir le parrainage requis pour le dossier de candidature afférent à l’élection présidentielle d’octobre 2020.

« A tous les parrains qui m’ont accordé leurs signatures, je voudrais vous dire sincèrement merci et vous promettre ma fidélité » va-t-il dire.

Pour le candidat indépendant Bessi M’Bouké Benjamin, désireux d’apporter son expertise au service de la nation, la lutte ne fait que commencer.

« Je puis vous dire que nous tombons mais avec les armes à la main, comme le disait un homme politique dans les années 1990, je cite  ‘’l’échec d’aujourd’hui prépare la victoire de demain…’’ (…) Chers ivoiriens, le combat pour l’Alternance démocratique en Côte d’Ivoire traduit par la vision ‘’S’engager pour une Côte d’Ivoire Restaurée’’ continu… », a déclaré BMB.

Plus dans la course à la présidentielle d’octobre 2020, le candidat du Mouvement pour l’Alternance Démocratique en Côte d’Ivoire (MADCI) a tenu à préciser qu’il ne donne aucune consigne de vote spécifique à ses adhérents.

Varol