Présidentielle 2015 (J-11) : La région de la Mé vise les 90% ''habituels'' pour Affi N’guessan

  • 14/10/2015
  • Source : Lebabi.net
Le Front Populaire Ivoirien a investi ce dimanche, à Adzopé, la Direction Départementale de Campagne de la Mé, dirigée par Agnès Monnet, secrétaire générale et porte-parole du FPI. La cérémonie a également servi de lancement officiel de la campagne du candidat Affi N’guessan dans la région.

Chefs de villages et de cantons, autorités religieuses, sympathisants et curieux, tous ont envahi la place de l’ancienne gare de la ville pour assister à la cérémonie, placée sous la présidence du ministre N’dori Raymond, premier vice-président du parti aux deux doigts et la présence du président de la Nouvelle alliance de la Côte d'Ivoire pour la Patrie (NACIP), Sam l’Africain.
 
Animations musicales, Libation des chefs coutumiers, bénédiction des religieux ont meublé la cérémonie avant l’investiture de la direction de campagne par le ministre N’dori.
 
A la suite de l’investiture, les intervenants se sont attelés à vendre « leur produit », donnant les raisons pour lesquelles il fallait voter, le 25 octobre, « l’élève du maître », Affi N’guessan qui compte apporter le changement d’où son slogan : « Le changement maintenant » pour faire tomber l’actuel chef de l’Etat.
 
«L'augmentation du prix du cacao est une foutaise pour les paysans. Le président Gbagbo a fait mieux. Le 25 octobre, il faut montrer que vous n'êtes pas des enfants en sanctionnant Ouattara dans les urnes», a, pour sa part exhorté les populations qui ont fait le déplacement massivement.
 
Agnès Monnet a affirmé que l'augmentation du prix du kilogramme du cacao et biens d’autres actions sont des opérations de charme politique, appelant les uns et aux autres à ne pas mordre à l'hameçon.
 
A sa suite, le président du NACIP a indiqué que seul Affi N’guessan pouvait faire revenir Laurent Gbagbo et Blé Goudé de la Haye.
 
Il déplore que les policiers soient désarmés au profit des forces traditionnels appelés « dozos »
 
Appelant les ivoiriens à allez voter massivement, il a rassuré sur la transparence du vote qui se fera de manière électronique.
 
Le ministre Raymond N’dori a indiqué se trouver du bon côté du FPI, là où se trouve la vérité, exhortant également la population à faire son travail en allant voter.
 
« Notre travail sera de vérifier la bonne tenue de l’élection, le votre c’est d’aller voter pour le candidat du FPI à plus de 90% comme toujours» a soutenu le ministre.
 
La directrice départementale de campagne est en ce moment sur le terrain pour mobiliser les troupes pour le candidat Affi N’guessan qui est annoncé à Adzopé, ce lundi matin, pour un grand meeting à la nouvelle gare. 

Ahopol