Présidence de la FIF : Comment la presse française pousse pour Drogba

  • 25/09/2019
  • Source : L’Essor Ivoirien
Didier Drogba on le sait, veut diriger la fédération ivoirienne de football. Pour cela, il avance très masqué. Il met les petits plats dans les grands en attendant de venir faire campagne en Côte d’Ivoire le moment venu.

Et la presse française qui n’est pas insensible à cette candidature, pousse les pions depuis l’Hexagone pour donner un nouvel aura à l’ex- star. C’est dans ce sens que la semaine dernière, l’Ivoirien a été nommé ambassadeur de la cérémonie de la 64ème édition du Ballon d’or FIFA. Drogba sera également co-animateur de cette cérémonie. Bel hommage donc rendu à l’icône du football ivoirien.

Un hommage qui n’est pas fortuit à quelques mois de l’élection à la fédération ivoirienne de football. On le voit la presse française très attachée à l’ancien capitaine des Eléphants pousse les pions pour Drogba. On dira que ce ne sont pas les médias français qui votent en Côte d’Ivoire. Mais ce lobbying lointain peut bouleverser beaucoup de choses. Et quand on sait que lorsque les confrères hexagonaux sont à fond derrière un candidat en politique ou en sport,, ils y vont jusqu’au bout. Alors, les candidats du GX et du bureau exécutif sortant de la FIF sont avertis.

Il y avait tellement mieux à choisir pour être ambassadeur du prix que le fait de s’intéresser à Drogba dont le meilleur rang n’est que la 4ème place en 2007, donne l’impression qu’il n’est pas un fait du hasard. Les mois à venir situeront sur l’enjeu réel de cette collaboration entre Drogba et les journalistes français.
Thierry Roland Yapo