Post-Ebola : Le GOHA présente un mémorandum de relance économique

  • 30/04/2015
  • Source : tamtamguinee.com
Le Groupe Organisé des Hommes d’Affaires (GOHA) est désormais préoccupé de l’après Ebola en Guinée.

L’organisation vient d’élaborer à cet effet un mémorandum de relance de l’économie guinéenne post Ebola. Ce document a été officiellement dévoilé ce mercredi à la presse avant sa présentation très prochaine au gouvernement et aux partenaires techniques et financiers.

Il s’agit d’un document de 27 pages dont l’objectif est d’identifier des pistes de solution en vue de la relance très rapide de l’économie guinéenne. Une économie fortement étouffée pendant plus d’un an maintenant au virus Ebola.

L’approche du GOHA consiste ainsi à poser des diagnostics clair, puis identifier les niveaux d’intervention, mais aussi et surtout entreprendre les formes et types de mesures à adopter dans un bref délai pour mettre rapidement l’économie du pays sur de bons rails.

Pour l’élaboration de ce guide de relance économique du GOHA, des acteurs du secteur primaire, secondaire et tertiaire ont aussi apporté leur savoir-faire. Le tout corrobore dans une optique de fournir des mécanismes d’impulsion économique pour la croissance de la Guinée.

Le Groupe Organisé des Hommes d’Affaires, à travers cette contribution à la réflexion du redressement économique post-Ebola a également réitéré sa volonté à s’investir pour le bon accomplissement d’un programme de relance de la croissance du pays. Dans les jours avenir le document fera l’objet de présentation aux autorités et à leurs partenaires à tous les niveaux.


Alseny Diallo/Sayon Kourouma