Plus de 500 personnes souscrivent au Programme de logements sociaux dans le Gontougo

  • 14/02/2014
  • Source : AIP
Bondoukou- Plus de 500 personnes ont souscrit au Programme de logements sociaux et économiques dans la région du Gontougo depuis son lancement.

"Nous sommes aujourd’hui a plus de 500 personnes qui ont effectivement payé leur frais d’adhésion au programme qui s’élève à 30.000 f CFA", a confié jeudi à l’AIP, le responsable commercial de l’Entreprise national du bâtiment et des travaux publics (ENSBTP), Serge Henri Agnero, précisant que seulement une dizaine d’entre elles se sont acquittées de leurs frais de dossier, du fonds de garantie et de l’apport initial.
 
En outre, Serge Agnéro déplore, "les populations viennent visiter les logements témoins et marquent réellement leur intérêt pour le projet. Mais dans les actes, cet intérêt n’est pas ressenti", exhortant celles-ci  à adhérer "massivement" au programme.
 
"Les conditions, les prix et les mécanismes d’acquisition ont été revus pour que toute personne au revenu moyen désirant un logement puisse le faire dans de bonnes conditions. Alors nous invitons les populations à adhérer massivement à ce projet", a-t-il  indiqué.
 
Le ministre de la Construction, du Logement, de l’Assainissement et de l’Urbanisme, Mamadou Sanogo a procédé officiellement le 21 décembre 2013  à Bondoukou  au lancement du chantier des logements sociaux et économiques dans la région du Gontougo, félicitant  à l’occasion le promoteur ENSBTP pour la qualité et le démarrage effectif des travaux.
 
L’Entreprise nationale du bâtiment et des travaux publics (ENSTP) est une société anonyme, spécialisée dans la construction, les travaux publics, maritimes et l’immobilier.  
 
Les chantiers dont elle a la charge dans le cadre du programme des logements sociaux sont  à  Bingerville, Yopougon Songon et  Bassam. A l’intérieur du pays, ce sont  Bondoukou, Koun-Fao, Transua, Sandegué, Tankessé ainsi que Tanda.
 
Vu l’engouement suscité par ce programme, une deuxième phase  a été lancée le 6 février, l’objectif étant de doter le pays de plus de 60.000 logements sociaux, économiques et de haut standing.