PDCI-RDA : Le vice-président René Nétro invite Bedié à être candidat au prochain congrès

  • 29/12/2021
  • Source : Linfodrome
Le député de Gnamangui, Meagui et Oupoyo communes et sous-préfectures, l’honorable René Nétro, par ailleurs vice-président du PDCI-RDA a demandé au président dudit parti Henri Konan Bedié à se présenter au prochain congrès.

L’honorable René Nétro Tagbo, vice-président du PDCI-RDA, a exhorté le lundi 27 décembre 2021, le président Henri Konan Bedié à être candidat au prochain congrès de cette formation politique dont la date est encore inconnue.


Le message de l'honorable René Nétro

Il a fait cette doléance à Soubré (chef-lieu de la Nawa) en présence du ministre Maurice Kakou Guikahué, secrétaire exécutif en chef du PDCI-RDA qui a débuté sa tournée de remobilisation des militants dans cette partie du pays. «Transmettez donc au président Henri Konan Bédié que ses soldats du PDCI à Soubré ne failliront jamais. Nous souhaitons que le président Bédié fasse don de sa personne au PDCI-RDA et qu’il soit candidat au prochain congrès » a souhaité l’honorable René Nétro.

Transmettez au président Bédié que, quoi que les gens fassent, la Nawa demeurera un bastion du PDCI

Il a ensuite rappelé que Soubré est une citadelle infranchissable du plus vieux parti politique de la Côte d’Ivoire. Il en veut pour preuve le fait que le PDCI-RDA ait raflé sept (7) sièges de députés sur huit (8) dans la région de la Nawa. «Transmettez au président Bédié que, quoi que les gens fassent, la Nawa demeurera un bastion du PDCI»a indiqué le natif de Tereagui.

Quant au ministre Maurice Kakou Guikahué, il a confié que la tournée entreprise est une manière de préparer le plébiscite du président Henri Konan Bédié au prochain congrès.


Guikahué dévoile les raisons de sa tournée

Il a par ailleurs invité les militants de son parti à se faire établir leur carte nationale d’identité (CNI) en vue de préparer dans de bonnes conditions, les prochaines joutes électorales. Pour finir, le Secrétaire exécutif du PDCI-RDA a répondu aux questions soulevées par les militants de base de la Nawa.


Elvis GOUZA