Selon Sky Italia, le PSG a fait de l’attaquant de Palerme et révélation de Serie A Paulo Dybala sa grande priorité pour le prochain mercato.
Le PSG est plutôt discret sur le mercato hivernal. Sous la contrainte du fair-play financier, le club francilien n’est pas en mesure d’utiliser ses infinies ressources. Mais la donne devrait changer l’été prochain, où un grand chambardement est attendu. Selon Sky Italia, le double champion de France en titre voudra préparer l’avenir à l’occasion du marché estival, et dans ce sens, aurait fait de Paulo Dybala, révélation de Serie A cette saison du haut de ses 10 buts en 19 rencontres sous le maillot de Palerme, sa grande priorité.
L’attaquant argentin, 21 ans, est déjà observé avec attention par les scouts parisiens, qui étaient selon le média transalpin dans les travées du Barbera pour assister à son dernier match face à la Roma. Alors qu’il n’a toujours pas prolongé un bail expirant en 2016, Dybala sera une véritable proie une fois l’été venu, et le PSG entend passer à l’action. D’autant que Sky voit en l’éventuel changement de coach une justification de la piste palermitaine : Diego Simeone et Antonio Conte, les deux potentiels successeurs de Laurent Blanc, sont tous deux très intéressés par le profil de l’avant-centre argentin, le premier ayant tenté de l’attirer à l’Atlético, le second de le convaincre de choisir la sélection italienne.
Qu’il y ait changement ou non d’entraîneur, le PSG peut déjà être convaincu de posséder de gros avantages sur la concurrence. En plus de pouvoir se targuer de relations privilégiées avec le club rosanero et son fantasque président Zamparini, avec lequel il avait négocié les transferts de Sirigu et surtout Pastore, le club pourrait également trouver en le représentant de Dybala, le dénommé Pierpaolo Triulzi, un interlocuteur attentif. L’agent gère également les intérêts d’Edinson Cavani, qu’il avait contribué à transférer dans la capitale à l’été 2013... Les voyants sont donc au vert, le PSG peut préparer son offensive.
Paulo Dybala grande priorité estivale du PSG ! - Photo à titre d'illustration