Ouverture du premier synode de l’église catholique de Korhogo

  • 07/04/2014
  • Source : AIP
Korhogo - Le premier synode diocésain de l’archidiocèse de Korhogo a été ouvert dimanche, à Napié à 15 km de Korhogo, par l’Archevêque Métropolitain de Korhogo, Son excellence, Marie Daniel Dadiet, en vue de relever les défis de l’évangélisation dans cet archidiocèse.

Ce synode diocésain dont le thème est « relevons les défis de la nouvelle évangélisation et bâtissons notre église famille sur les vertus évangéliques : la foi, l’espérance et la charité » a pour but de bâtir une Eglise famille, capable de relever le défis de la nouvelle évangélisation et permettre ainsi au diocèse de Korhogo d’avoir une « carte d’identité basée sur l’amour fraternelle ».
 
Dans son homélie, l’évêque d’Agboville, Monseigneur  Alexis Touably Youlo, président de la Conférence épiscopale de Côte d’Ivoire  a dit que ce synode doit être basé sur l’amour, « l’amour entre l’évêque et le prêtre, l’amour fraternel au niveau des prêtres, l’amour entre le clergé et les fidèles laïc et l’amour fraternel entre les laïcs».
 
L’archevêque de Korhogo, ouvrant  ce synode a demandé à Dieu de fortifier la foi des chrétiens, de veiller sur « la porte » du synode  pour  aider l’église catholique à aller de l’avant et à relever les défis de la nouvelle évangélisation.
 
Des commissions ont été mises en place pour aider à l’évangélisation. Elles travailleront avec le comité de pilotage du Synode.
 
Erigé en Diocèse en 1971, le diocèse de Korhogo a 110 ans d’évangélisation. L’ouverture du synode a permiS également de célébrer les 15ans du sanctuaire  de Korhogo ; la cérémonie, coparrainée par le député de Korhogo, Augustin Silué Kagnon et le député de Bongouanou l’honorable, Ama Téhoua Marie.
 
apk /ask