Ouattara réclame le "pardon" des pro-Gbagbo avant une éventuelle "grâce" présidentielle

  • 11/04/2015
  • Source : APA
Le Chef de l'Etat ivoirien Alassane Ouattara a réclamé, samedi, le "pardon'' des proches de l'ancien Président Laurent avant une éventuelle "grâce" présidentielle.

"S'ils souhaitent que la nation leur accorde une grâce par le biais du Président de la République, il faut qu'ils demandent d'abord la clémence de la nation", a déclaré le Président Ouattara au Nord d'Abidjan lors de la cérémonie d'inauguration de la voie express Abobo-Anyama baptisée du nom du Roi du Maroc, Mohammed VI.

"Justice sera rendue à tous les ivoiriens (...) Tous ceux qui ont commis des crimes seront jugés en Côte d'Ivoire" a poursuivi M. Ouattara qui a reçu auparavant les parents des victimes de la crise postélectorale à la mairie d'Abobo.

"Notre justice a fait preuve de renaissance. Aujourd'hui, la Côte d'Ivoire est fier de sa justice ", a-t-il ajouté , soulignant que "cette justice continuera d'être équitable".

"Nous voulons tourner la page de cette crise douloureuse. Abobo qui a souffert renait de ses cendres ", a conclu Alassane Ouattara. La Côte d'Ivoire a vécu une violente crise postélectorale qui a fait plus de 3000 morts de décembre 2010 au 11 avril 2011.





LS/APA