Municipales au Plateau : Fabrice Sawegon reçoit l’onction des cheminots

  • 27/08/2018
  • Source : Linfodrome
Fabrice Sawegnon, fils de cheminot et candidat aux municipales 2018 au Plateau pour le compte du RHDP, a offert, le samedi 25 août 2018, à ses parents cheminots de cette commune, un diner lors d’une belle cérémonie au Jardin du Rail où il a reçu leur onction.

Fabrice Sawegnon a désormais l’onction des cheminots du Plateau. Le candidat du RHDP aux municipales 2018 dans cette commune, lui-même fils de cheminot, et ancien résident de la cité RAN « Chiens méchants » (Plateau) à la villa D29, tenait à recevoir la bénédiction de ses parents avant l’ouverture officielle de la campagne. Pour ce faire, il les a conviés à un diner, le samedi 25 août 2018, dans le cadre enchanteur du Jardin du Rail au Plateau.

Deux allocutions ont été faites à cette occasion : celle de Koffi Martin (représentant de la plate-forme changeons le Plateau) et celle du candidat Fabrice Sawegnon. Dans son intervention, Martin Koffi a expliqué comment il s’est retrouvé dans l’équipe du candidat RHDP.

« C’était il y a deux ans et demi, lorsque j’étais dans une petite entreprise à Bietry. Tu m’as envoyé Clément (Clément Adjourouffou : ndlr) pour me dire, j’ai un rêve que je partage avec vous. Et ce rêve, nous avons accepté de le porter devant les parents. Il nous faut donc dans cette foule que nous gérons, trouver quelqu’un, qui n’est pas de notre âge, quelqu’un de l’âge de nos papas, pour nous aider à calmer nos ardeurs, pour nous aider à mettre un peu de sagesse dans notre fougue pour que ce projet que nous portons, puisse avancer. C’est comme ça que tu m’as envoyé Clément. La référence, ce n’était pas Koffi Martin en tant que tel, mais tu avais besoin d’avoir des pères, des mères, des frères et sœurs autour de toi. Nous avons convenu de faire cette démarche ensemble pour voir ce que cela peut porter. Depuis deux ans et demi donc, nous cheminons comme de bons cheminots. Merci pour cette confiance. Mes chers parents cheminots, ce n’est pas à moi que Fabrice a fait confiance, c’est à la famille que vous constituez. », a-t-il souligné...