Maroc : l’imbroglio Taoussi

  • 05/11/2013
  • Source : afrik.com
Après avoir annoncé qu’il quittait ses fonctions de sélectionneur du Maroc, Rachid Taoussi a indiqué qu’il restait pour l’heure encore lié à la Fédération marocaine. Sauf qu’entre temps, le technicien s’est engagé en faveur des FAR de Rabat, qu’il dirige déjà en attendant que son sort avec les Lions de l’Atlas soit fixé.

 C’est à n’y plus rien comprendre. Un temps annoncé, par ses propres soins, libre de tout engagement avec le Maroc, Rachid Taoussi a indiqué qu’il restait pour l’heure sélectionneur des Lions de l’Atlas, même si la situation pourrait encore évoluer. "Mon contrat comporte une clause de tacite reconduction. Techniquement, je suis donc l’entraîneur des Lions de l’Atlas jusqu’en septembre 2014. Ce sera au nouveau président de la Fédération marocaine (FRMF) de décider si je serai maintenu ou pas (...) Dans le cas où ce dernier décide de se passer de mes services, il y aura certainement une rupture de contrat à l’amiable", a indique le technicien de 54 ans à nos confrères de Lionsdelatlas.ma.

Des déclarations qui sont diamétralement opposées à ses propos tenus quelques jours plus tôt, où il indiquait alors : ""Au jour d’aujourd’hui, je ne suis plus a la tête de la sélection. Je n’attendrais pas jusqu’à la fin de l’assemblée générale pour que le prochain président de la Fédération marocaine se décide sur mon avenir." De quoi brouiller les pistes sur sa réelle situation contractuelle.

A la fois sélectionneur et entraîneur

D’autant plus que dans la foulée de l’annonce initiale de son retrait de la sélection nationale, Rachid Taoussi a rejoint les FAR de Rabat, contrat d’entraîneur à la clé. En somme, le technicien entend porter les casquettes de sélectionneur et d’entraîneur en même temps, et ce tant que le nouveau président de la FRMF ne sera pas élu. "Rien dans mon contrat ne m’empêche de m’engager avec une autre équipe", a-t-il d’ailleurs précisé.

Profitant du flou actuel qui entoure la Fédération marocaine, avec les reports incessants de l’Assemblée générale qui élire le nouveau président de l’instance, Taoussi reste donc pour l’heure l’homme fort des Lions de l’Atlas, avec toutes les conséquences que cela implique, notamment en terme de versement de salaire. Le technicien prépare également le prochain match amical que son équipe va disputer au cours du mois contre la Finlande, à Marrakech ou Agadir. Le tout au grand damn des supporters, qui pensaient en avoir fini avec l’ère Taoussi à la tête de l’équipe.