Lutte contre la fièvre de l’Ebola dans le Tonkpi : La communauté libanaise vole au secoue du comité de lutte régional

  • 12/04/2014
  • Source : L'Inter
Vu les menaces de la fièvre de l'Ebola en Côte d'Ivoire, et particulièrement dans la région du Tonkpi, la communauté libanaise vivant à Man a volé au secours du comité régional de lutte contre cette pandémie.

Mercredi dernier, cette communauté qui s'est sentie concernée et, au nom de son porte-parole, Salem Hanna, a apporté un appui au comité régional de lutte contre la fièvre de l'Ebola.

La communauté libanaise a pu réunir et remettre au préfet de région, Soro Jérôme, président du comité régional de lutte, la somme de trois millions Fcfa en espèce, 50 motos, 60 agents mobilisateurs pour une période de deux mois de sensibilisation et 1000 sacs de charbon d'une valeur de 2 500 000 Fcfa aux vendeuses de viande de brousse pour leur reconversion.

En faisant ce geste salutaire, Salem Hanna a appelé à la mobilisation de toutes les communautés, particulièrement la communauté libanaise en Côte d'Ivoire. Le préfet de région du Tonkpi Soro Jérôme a exprimé sa reconnaissance à la communauté libanaise. Il a exhorté ses administrés à suivre les conseils donnés pour éviter cette maladie. Le Dr Tia André, maire de la commune de Man, lui a emboîté le pas.
 
Achille Kpan (Région du Tonkpi)