Victime d'une double fracture de la jambe gauche ce mardi soir contre le PSV Eindhoven (2-1, 1ère journée de Ligue des Champions), Luke Shaw a peut-être dit adieu à sa saison et à l'Euro 2016. Un coup dur qui émeut évidemment Manchester United et la planète football.
Une très mauvaise soirée. Battu sur la pelouse du PSV Eindhoven (2-1, 1ère journée de Ligue des Champioins), Manchester United a également perdu Luke Shaw (20 ans). Le latéral gauche, sorti sur une civière et sous assistance respiratoire à la 23e minute après un tacle sévère du défenseur mexicain Hector Moreno, souffre d’une double fracture de la jambe gauche. Un énorme coup dur pour les Red Devils et pour le jeune homme qui, après une saison d’adaptation, semblait enfin sur les bons rails. À l’issue de la rencontre, son manager Louis van Gaal est évidemment apparu marqué. « C’est horrible. Le garçon dispute sa deuxième saison et jouait de façon fantastique. Et ça lui tombe dessus », a lancé le Néerlandais en conférence de presse.
« Le masque à oxygène sur le nez, il pleurait dans le vestiaire », a-t-il ajouté, regrettant par ailleurs que le tacle n’ait pas été davantage sanctionné. « Si je dis qu’il y avait penalty, je suis un mauvais perdant. Mais c’était un très vilain tacle », a-t-il lancé. Moreno, bourreau malheureux de l’Anglais, ne s’est pas caché. « En premier lieu, je veux envoyer de la force et du courage à Luke Shaw. J’ai traversé ce genre de blessure et je sais ce que l’on peut ressentir... Alors je te souhaite un prompt rétablissement et j’espère te voir bientôt à nouveau sur les terrains. Le meilleur pour toi », a lancé l’ancien pensionnaire de l’Espanyol Barcelone.
Un soutien sans frontières
Un message émouvant, comme les nombreuses autres marques de soutien reçues par le natif de Kingston-upon-Thames. « Résultat décevant ce soir, mais toutes nos pensées sont avec Luke. Reste fort mon ami », ont ainsi tweeté Juan Mata et Phil Jones. Même le légendaire arrière droit brésilien Cafu y a été de son message de soutien. « Je souhaite à Luke Shaw un prompt rétablissement après la blessure de ce soir. Cafu », a-t-il posté. Son ancien club, Southampton, lui a également rendu hommage. « Nous voudrions envoyer nos pensées les plus sincères à Luke Shaw après sa blessure avec Manchester ce soir (mardi). Reviens plus fort, Luke », peut-on lire.
Face à de telles réactions, l’intéressé a tenu à répondre, lui aussi via les réseaux sociaux. « Merci à tous pour vos messages, les mots ne peuvent décrire ce que je ressens. Ma route vers la récupération commence maintenant. Je reviendrai plus fort », a-t-il lancé. Fauché en plein élan, Luke Shaw sera prochainement opéré et ratera sans doute la fin de la saison. Un coup dur pour lui, pour Manchester United et pour l’Angleterre de Roy Hodgson, qui comptait sur lui pour l’Euro 2016 en France...
Manchester United pleure la terrible blessure de Luke Shaw