Les Ivoiriens jugent les 10 ans du journal

  • 03/01/2014
  • Source : L'Intelligent d'Abidjan
A l'occasion de ses 10 ans d'existence,l’intelligent d'Abidjan à pris les impressions de ses lecteurs.

 Silvère Kouassi, Cadre commercial:
‘’ Le journal est à encourager’’
Je crois que le journal est à encourager. Vous méritez nos encouragements. Après dix ans, si vous êtes encore là c’est que le travail est bien fait. Nous avons eu l’occasion de consulter régulièrement votre journal et nous ne pouvons que vous encourager à aller de l’avant. Nous souhaitons que dans quelques années vous fêtiez le 6000 ème numéro. Je crois que vous allez parfaire ce que vous avez commencé.

Sery Bi opérateur, économique :
‘’ Je préfère les journaux satiriques’’
Je n’ai pas pour habitude de lire ce journal mais je le vois souvent avec des amis. Par conséquent, je ne pourrai pas donner un point de vue. Je préfère les journaux satiriques. Nous avons trop de pression donc il faut des journaux comiques pour faire baisser la tension. 

A.Ouattara, Informaticien :
‘’ Faites tout pour dire la vérité ’’
Vous faites déjà un bon travail mais faites tout pour dire la vérité aux Ivoiriens. Pour le contenu, c’est l’information actuelle que vous devez donner. Vous pouvez faire mieux, c’est déjà un bon journal. C‘ est un très bon journal.

Silué Namogo Richard, étudiant:
‘’ Mon souhait, c’est de sentir plus l’aspect social ’’
L’Intelligent d‘Abidjan, c’est un journal que j’apprécie bien. Je vous encourage dans cette lancée. Excellente année à vous, et que les lecteurs comprennent votre nouvelle lancée parce que je crois que vous avez des innovations. Le contenu est bon, mais il faut mettre l’accent sur les problèmes sociaux. La plupart des journaux ivoiriens ne font que la politique. Or un journal doit être un éveilleur de conscience en mettant à nu, les réalités que vivent les populations. Mon souhait, c’est de sentir plus l’aspect social.

Adrien Essoh, photographe professionnel :
‘’ Créer des rubriques pour choquer’’ 
A l’Intelligent d’Abidjan, ils sont intelligents et leur intelligence doit leur permettre d’être plus intelligent que les autres. Il faut qu’ils fassent beaucoup de recherches. L’Intelligent d’Abidjan a cette particularité, ormis les articles classiques, de proposer des petites sortie spéciales riches en couleurs, en information, comme Jeune Afrique. Et que l’accent soit mis sur ces sortie, là, que les responsables créent des rubriques pour choquer et pour plaire parce qu’ils sont intelligents. 

Berthe Adou Caye (Membre du comité exécutif de la Fif) :
«Continuez et persévérez pour être le meilleur sur le marché »
«Joyeux et saint anniversaire à L’Intelligent d’Abidjan. Ce n’est donné de célébrer 10 ans et surtout un 3000e numéro. Continuez dans ce sens et persévérez pour être le meilleur sur le marché. Pour ce faire, l’Intelligent d’Abidjan doit donner aux lecteurs de vraies informations. Ce qui suppose, qu’il faut aller impérativement à la source. Ce serait le meilleur cadeau pour les lecteurs du Journal. Bon vent pour les années à venir et les prochains numéros » 

Odjé TiaKoré : 
«Je parie sur vous pour le super prix Ebony 2014 »
«Encouragements pour ce journal qui avance malgré les difficultés. Je parie sur vous pour le super prix Ebony 2014. Bon vent».
 

Coulibaly Dramane, conseiller d’orientation: 
‘’ Je suis le journal depuis sa création ’’
Je pense que le journal est bon, le contenu est bon. Les créateurs du journal sont des gens que je connais pour leur sérieux. Je suis le journal depuis sa création et le contenu je le trouve professionnel. 

Zoh Chérif René, député de Gbangbé, Gbonné et Gourié :
«Un journal qui commence à s’ouvrir à toutes les sensibilités» 
«L’Intelligent d’Abidjan devient de plus en plus un journal qui n’appartient pas à une seule région. C’est un journal qui commence à s’ouvrir à toutes les sensibilités et c’est une bonne chose. Je souhaite que cette ouverture se consolide pour que L’Intelligent d’Abidjan soit un journal dans lequel tout le monde se retrouve. Je n’ai pas véritablement de critique à faire, je constate simplement que ce journal est en train de grandir et je suis de cœur avec vous dans cette dynamique».
 
AH et MPK