Les débuts réussis de Steve Mandanda avec Crystal Palace

  • 24/08/2016
  • Source : footmercato.net
Steve Mandanda a fait ses débuts en match officiel avec Crystal Palace. Gros plan sur la première du portier international tricolore.

Officiellement joueur de Crystal Palace depuis le 1er juillet, Steve Mandanda (31 ans) attendait avec impatience de pouvoir faire ses débuts avec sa nouvelle équipe en compétition. Le portier français, titulaire ce mardi soir face à Blackpool (2-0, Capital One Cup), a réalisé une première sortie maîtrisée et encourageante. « Le n° 2 de l’équipe de France a impressionné pour ses débuts », lance le London Evening Standard.

Le quotidien régional a apprécié la prestation de l’ancien Marseillais. « Ce fut une soirée relativement tranquille pour le gardien de 31 ans, mais il s’est montré rassurant sur chacune de ses interventions », assure-t-il, soulignant ses arrêts face à Pott et Gnanduillet. Une sortie propre donc pour l’ex-capitaine de l’Olympique de Marseille, saluée par son manager Alan Pardew à l’issue de la rencontre.

« Mandanda a montré pourquoi il était capitaine de Marseille », a confié le technicien anglais en conférence de presse d’après-match. Des mots qui rassureront sans doute l’international tricolore (22 sélections), toujours dans l’ombre du Gallois Wayne Hennessey (29 ans) en Premier League. S’il enchaîne d’autres prestations de la sorte, Steve Mandanda pourrait bien rapidement inverser la tendance dans les buts des Eagles.