Les cheveux naturels au centre d’un festival samedi à Abidjan

  • 15/08/2014
  • Source : AIP
Abidjan - Un festival spécialement dédié aux cheveux crépus, "Crépu d’Ebène", s’ouvre ce samedi à Abidjan sur le thème du "Bien-être au naturel", en vue de sensibiliser les africaines aux valeurs liées à la beauté naturelle.

Des panélistes comme les journalistes Agnès Kraidy et Marie-Katherine Koissy, ainsi qu'une biologiste, Mme Fenouil, inventeur et spécialiste du cheveu débattront autour du thème : "la beauté naturelle dans les médias".
 
"Le cheveu crépu dans son environnement" fera ensuite l’objet d’une conférence-débat.
 
Trois ateliers sur la manière de définir une bonne routine, de fabriquer soi-même ses produits de beauté et la manière de coiffer ses cheveux crépus sont également prévus.
 
Des stands, des défilés, des expositions de produits d’entretien et des espaces beautés sont également annoncés pour le renforcement des aptitudes pratiques que délivreront les ateliers qui suivront les conférences. Un concours de coiffure et une tombola couronneront la journée dont le clou sera un dîner privé, en présence des partenaires de l’évènement.
 
Selon la fondatrice du mouvement Nappys de Babi et organisatrice de l’événement, Mariam Diaby, "ce sera une bonne occasion d'échanger d'abord entre simples participantes, mais aussi avec des experts du monde de la beauté, et d'avoir des réponses aux questions que l'on se pose très souvent".
 
"L’une des principales ambitions de ce festival est de tenter de changer les mentalités et les perceptions que nous avons, nous-mêmes Africains, vis-à-vis de ce qui est pourtant normal", souligne-t-elle.
 
La fondatrice de Nappys de Babi, un néologisme né de la combinaison de naturel et "happy", estime qu’il est "nécessaire de nous insurger dès maintenant pour tenter de redresser la barre et de restaurer une meilleure estime de soi, en ce qui concerne principalement nos petites sœurs et nos filles".
 
Nappys de Babi est une communauté regroupant plus de 7000 membres, selon ses responsables. L’association existe depuis Octobre 2011 sur les réseaux sociaux.
 
aaa/tm