Les autorités ivoiriennes suivent avec une attention particulière la situation au Burkina (Bruno Koné )

  • 18/09/2015
  • Source : APA
Les autorités ivoiriennes suivent avec une "attention particulière" la situation politico-militaire du Burkina Faso après le coup d'Etat perpétré, jeudi, par des militaires du régiment de la sécurité présidentielle ( RSP ) contre les autorités de la transition, a annoncé vendredi le porte-parole du gouvernement ivoirien, Bruno Nabagné Koné.

"Il s'agit de questions internes à ce pays. Nous ne nous en melons pas.Le chef de L'Etat et le gouvernement suivent avec une attention particulière ce qui se passe au Burkina parce aue c'est un pays proche qui a des liens historiques forts avec la Côte d'Ivoire", a déclaré le porte-parole du gouvernement ivoirien Bruno Nabagné Koné à l'issue d'un Conseil de ministres délocalisé présidé à Abengourou (210 km à l'Est d'Abidjan) par le chef de l'Etat Alassane Ouattara.

Des éléments de la RSP ont annoncé, jeudi, la destitution du gouvernement de transition et des institutions. Ils ont mis en place un Comité national pour la démocratie (CND) dirigé par le Général de brigade Gilbert Diendéré ex-chef d'Etat-major particulier du président Blaise Compaoré.

Les putschistes ont annoncé vendredi avoir libéré le président de la transition Michel Kafando qu'il détenaient depuis mercredi après une irruption en plein Conseil des ministres.Le Conseil national de la transition (CNT) a estimé en revanche que M.Kafando n'est pas libre de ses mouvements.


LS/APA