Le téléphone fixe interrompu à Agboville suite à l’expulsion de CI Télécom

  • 09/09/2013
  • Source : AIP

Le téléphone fixe ne fonctionne plus dans le département d'Agboville, depuis jeudi, au lendemain de l'éviction de Côte d'Ivoire et Orange Côte d'Ivoire de ses locaux, par un huissier de justice, sur ordre du tribunal, a constaté l'AIP.

« Aucun service public, privé ou domicile ne fonctionne », a affirmé samedi à la presse, un agent des services techniques de Côte d'Ivoire Agboville. Il a indiqué que seul le téléphone portable est pour l'instant fonctionnel.

« On nous a chassés, comment voulez-vous que nous entretenions notre matériel », a regretté le technicien, qui exhorte les autorités à trouver une solution, de peur que la fermeture du central téléphonique ne perturbe le bon fonctionnement de toute l’administration et des établissements bancaires.

Le constat aujourd'hui à Agboville est que la famille Racine-Sow, détentrice du titre foncier numéro 100 de l'année 1929 portant sur la parcelle occupée par des bâtiments de télécom, a ordonné par le biais du tribunal, l'expulsion, avec effet immédiat, des deux sociétés de télécommunication.

Le matériel lourd de Côte d'Ivoire est toujours enfoui dans les sous-sols du bâtiment et le serveur d'Adzopé transite par celui d'Agboville, a-t-on appris. « On espère qu'une solution sera trouvée », a-t-il prié.

Orange Côte d'Ivoire a pu relocaliser ces commerces commerciaux dans un autre bureau d'Orange-Money, au rond-point d'Agboville, note-t-on.
(AIP)