Le Secrétaire général adjoint aux Affaires politiques de l'ONU en visite en Côte d'Ivoire

  • 18/04/2014
  • Source : APA
Le Secrétaire général adjoint aux Affaires politiques de l’ONU, Jeffrey Feltman, a entamé, jeudi, une visite en Côte d’Ivoire où il a été reçu par le Chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara.

A la tête d'une délégation composé notamment du Représentant spécial de l'ONU pour l'Afrique de l'Ouest, Saïd Djinnit et de la Représentante spéciale du Secrétaire général de l'ONU pour la Côte d'Ivoire, Aïchatou Mindaoudou, il a dit avoir transmis au Président Alassane Ouattara les salutations chaleureuses du Secrétaire général des Nations Unies, M. Ban Ki-moon. 
 
« J'ai pu exprimer nos remerciements et notre appréciation du travail abattu alors que M. Ouattara était à la tête de la Communauté Economique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) pendant ces deux dernières années », a indiqué M. Feltman.
 
A ce propos, le Secrétaire général adjoint aux Affaires politiques s'est félicité des échanges fructueux et de la coopération entre l'Organisation des Nations Unies (ONU) et la Commission Economique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) relatives à de nombreuses questions de paix et de sécurité.
 
« J'ai également transmis les encouragements du Secrétaire général de l'ONU au Président de la République pour les efforts entrepris au niveau national dans le domaine de la réconciliation ainsi que du dialogue politique », a-t-il ajouté. 
 
Poursuivant, M. Feltman a indiqué avoir aussi exprimé les appréciations de l'ONU pour les progrès qui ont été accomplis dans le domaine économique en Côte d'Ivoire d'une part, et des progrès régionaux dans le domaine de l'intégration économique, de l'autre.
 
« J'ai réitéré le soutien du Secrétaire général pour toutes les initiatives prises au niveau national et au niveau de la CEDEAO », a conclu le Secrétaire général adjoint.
 
La délégation de l'ONU conduite par M. Feltman a entrepris un voyage de quatre jours en Afrique de l'Ouest (Sénégal, Mauritanie, Côte d'Ivoire et Guinée-Bissau), pour des rencontres avec les plus hautes autorités dans ces pays afin d'échanger sur les questions de paix et de sécurité en Afrique occidentale.
  LS/APA