Le roi de l’Indénié soutient le Président Ouattara dans sa quête de la paix et de la réconciliation

  • 08/02/2014
  • Source : AIP
Abengourou, 08 fév (AIP)- A l’occasion de la célébration de la traditionnelle fête des ignames, le roi de l’Indénié, Sa Majesté Nanan Boa Kouassi III, a exprimé, vendredi, son « soutien ferme » au Président de la République, Alassane Ouattara, dans sa quête de la paix et de la réconciliation en Côte d’Ivoire après la décennie de crise militaro-politique.

« Après une décennie de crise, nous restons persuadés qu’une réconciliation réussie peut être le levier d’un nouvel essor économique de notre pays. C’est pourquoi, nous apportons solennellement notre soutien ferme au Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, pour ses efforts notables visant à recoudre le tissu social de notre pays », a-t-il indiqué.
 
Le monarque a invité tous les Ivoiriens « sans exclusive » à en faire de même, afin de permettre à la Côte d’Ivoire de continuer à jouer son rôle de locomotive économique dans la sous-région. « Quels que soient vos traumatismes, quels que soient vos torts subis, n’oubliez pas qu’il y a un temps pour tout. Le temps de la belligérance  qui a porté un coup d’arrêt à l’avancée de notre pays, doit à présent céder la place à la cohésion sociale et à une union sacrée de tous les fils et filles autour de la Mère-Patrie », a-t-il dit.
 
Nanan Boa Kouassi III a également exhorté la population de l’Indénié, notamment, sa frange jeune, « à tourner le dos à l’oisiveté, à la facilité, à la drogue, à l’alcool, à la prostitution, à la tricherie, au vol, à l’habillement indécent et autres vices qui compromettent dangereusement leur avenir ».
 
Il les a engagés à se mettre au-dessus de tous ces vices qui ternissent leur image et à cultiver plutôt le goût de l’excellence. « Nous évoluons de plus en plus dans un monde où il n’y a de place que pour ceux qui savent capitaliser leurs valeurs intrinsèques. Mettez toujours en avant la recherche de l’excellence », leur a-t-il conseillé.  
rkk/cmas