Le RHDP de la Marahoué marque son soutien à l’Appel de Daoukro

  • 02/11/2014
  • Source : AIP
Bouaflé – Le Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) de la région de la Marahoué a marqué, samedi, son soutien à l’Appel de Daoukro, lors d’un meeting en présence des ministres des Affaires étrangères et de l’Intérieur et de la Sécurité, ainsi que des chefs traditionnels et de nombreux militants venus de Sinfra, Zuénoula et de Bouaflé.

Le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), le Mouvement des forces de l’avenir (MFA), l’Union pour la démocratie et la paix (UDPCI) et le Rassemblement des républicains (RDR) ont marqué tous leur soutien massif à l’appel du Président Henri Konan Bédié à Daoukro, le 17 septembre, pour la candidature unique du Président Alassane Ouattara à la présidentielle de 2015 au sein de la coalition politique du RHDP.
 
Le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, Charles Koffi Diby, a indiqué que l’appel de Daoukro est le legs le plus important de l’houphouétisme, encré dans la paix, l’unité, la fraternité et la stabilité.
 
"Cet appel, comme en 2010, ouvre la voie à une nouvelle ère de paix, de stabilité et de développement pour notre pays", a-t-il affirmé, invitant la population à se lever, comme un seul homme, pour le soutenir.
 
Charles Diby Koffi a indiqué que la population de la Marahoué doit répondre à cet appel pour consolider la paix et la stabilité, en se mettant en ordre de bataille derrière le Président Alassane Ouattara, en vue de sa réélection en 2015.
 
"Faisons confiance aux Présidents Bédié et Ouattara qui, je puis vous assurer, dans leur sagesse légendaire, sauront trouver la bonne formule pour pérenniser le pacte entre les membres du RHDP", s’est-il adressé à la population dont de nombreux chefs traditionnels qui ont également marqué leur adhésion à l’appel de Daoukro.
 
Le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Hamed Bakayoko, a demandé, pour sa part, à la population de consolider l’appel de Daoukro qui contribue à la paix en Côte d’Ivoire.
 
Il a enjoint les chefs traditionnels à remettre les cadres de leurs localités sur les rails lorsqu’ils constatent des contestations.
"Si vous avez des cadres loyaux à la nation et compétents, ils feront un bon travail et ce travail nous profitera", a-t-il fait remarquer, invitant les jeunes à protéger et à propager le message lié l’appel de Daoukro qui, estime-t-il, est une "vérité universelle."
 
Lors de ce meeting, de nombreux dons ont été faits à la police de Bouaflé, notamment deux véhicules, six motos et du matériel informatique.
 
Zaar/kp