le RDR ''heureux'' de l'entrée du FPI à la Commission électorale

  • 09/08/2014
  • Source : APA
Le Rassemblement des républicains (RDR, parti au pouvoir) s'est réjoui, samedi, de l'entrée du Front populaire ivoirien (FPI, parti de Laurent Gbagbo) et ses alliés de l'Alliance des forces démocratiques (AFD) à la Commission électorale indépendante (CEI).

C'est le ministre Adama Bictogo, Secrétaire général adjoint chargé des questions et mouvements politiques du RDR, présentant, les membres de son secrétariat, à la presse qui a exprimé la satisfaction de son parti de voir ''enfin le FPI prendre sa place'' au sein de la Commission chargée de l'organisation de la prochaine élection présidentielle et législative.
 
'' Nous sommes heureux au RDR que nos frères et amis du FPI comprennent la nécessité de prendre toute leur place au sein de la Commission. Comme l'a dit le chef de l'Etat, c'est une bonne chose et c'est important qu'ils y soient. Car, le président de la République veut des élections crédibles et transparentes'', a souligné M. Bictogo en présence du Secrétaire général adjoint, chargé de la communication, porte-parole du parti.
 
Le FPI et ses alliés de l'AFD ont désigné, vendredi, Alain Dogou et Bertin N'goran Ganin pour les représenter au sein de la CEI, après un consensus avec le Gouvernement. Désormais au complet, les 17 membres de la Commission centrale de l'institution électorale prêteront, lundi, après-midi serment devant le Conseil constitutionnel. 
 
Auparavant, Adama Bictogo a déclaré que 10 secrétaires nationaux sont rattachés à son secrétariat dont les missions se déclinent en huit points en vue de ''préparer dans la sérénité la réélection du Président Alassane Ouattara''.
 
''Il s'agit pour nous de mener des réflexions sur les thématiques politiques afin de mieux communiquer la ligne politique du RDR tant dans la relation avec les élus, qu'au près des chefs coutumiers, partis et mouvements politiques, analyser les questions et proposer la position du parti au secrétariat général'' a expliqué M. Bictogo.
 
Il a par ailleurs, annoncé un "Forum d'écoutes" dans toutes les communes et départements du pays pour "répondre aux attentes" des militants de la base.
  HS-LS/APA