Le président Ouattara bientôt dans le ''pays profond''

  • 13/04/2015
  • Source : Lebabi.net
Le Président Alassane Ouattara, entamera, dans les prochaines semaines, une série de visites d'Etat dans la sous-région, c'est dans ce cadre que les différentes autorités préparent leurs localités respectives à le recevoir.

A Madinani, le préfet veut mobiliser au moins 25 000 personnes
Le préfet de Madinani, Ibrahim Bayo veut mobiliser au moins 25 000 personnes pour réserver un "grand accueil" au président de la république, Alassane Ouattara,lors de sa prochaine visite du du 20 au 23 mai prochain une visite d’Etat dans le district du Denguélé (Nord-Ouest)
 
Il l’a fait savoir lors d’une rencontre de sensibilisation dimanche, à Yopougon avec les populations de Madinani résidant à Abidjan, première étape d’une série de visites qui le conduira dans plusieurs localités de l’intérieur du pays.
 
" Nous ambitionnons de mobiliser 25 000 personnes pour réserver un grand accueil au président Alassane Ouattara. Déjà nous sommes 39 000 habitants résidents à Madinani et vous de la diaspora vous êtes au moins 20 000. Alors avec l’accueil que vous me réserver ce matin je n’ai plus de doute que nous pouvons réussir ce pari. Venez donc nombreux pour que Madinani montre un exemple de mobilisation", a déclaré Ibrahim Bayo.
 
Le préfet Bayo, après avoir dévoilé  les commissions des travaux préparatoires de cette visite, a exhorté les populations à se les approprier. " J’exhorte les associations de jeunes et de femmes, les mutuelles à se mobiliser autour de la visite du président sans distinction, quelque soit notre bord politique. Intégrer les commissions que je viens d’énoncer pour qu’ensemble nous réussissions notre mobilisation", a-t-il invité.
 
Il a informé qu’à l’achèvement des travaux du programme présidentiel d‘urgence, il ne restera plus que cinq villages sur les 29 que compte le département qui ne seront pas électrifiés. " Tous les villages seront dotés de pompes hydrauliques", a ajouté le gouverneur.
 
A Agboville, la Chefferie et élus veulent une grande mobilisation
Le président du Conseil régional et le maire, associés à une soixantaine de chef de village, ont lancé solennellement un appel à la mobilisation, lors d’une rencontre au siège du Conseil régional à Agboville.
 
"Même si Ouattara ne fera qu’une journée, il doit voir et savoir que les Abbey et Krobou sont fiers et heureux de son arrivée", a lancé samedi, le président du Conseil, Mbolo Martin, sous le regard approbateur de la chefferie.
 
"Ouattara ne doit pas pouvoir passer à véhicule depuis Ery-Makouguié 1 jusqu’à Agboville", a poursuivi M. Mbolo, qui veut voir une voie remplie de monde sur trois km, afin de convaincre le chef de l’Etat qu’Agboville est engagé dans le parti du développement.  
 
"Nous devons faire plus que lors de la visite de Soro Guillaume", a poursuivi le maire d’Agboville, Colonel N’Cho Acho, rappelant la mobilisation déjà exceptionnelle lors de la visite du président de l’Assemblée nationale, Soro Guillaume, le 14 mai 2014.
 
A Minignan, un comité d’organisation de six commissions mis sur pied
Les autorités préfectorales de Minignan ont mis sur pied un comité constitué de six commissions pour organiser la visite d’Etat prochaine du Président de la République, Alassane Ouattara, dans la localité.
 
Il s’agira pour ce comité de travailler notamment à garantir un succès à la visite prochaine du Président Ouattara dans le Folon.
 
Les commissions formant ce comité ont été déclinées et les responsables désignés vendredi lors d’une réunion à laquelle a convié le préfet de Minignan, Barro Abdoul Karim,  l’ensemble des chefs de services ainsi que des représentants de toutes les couches de la société.
 
Ce sont les commissions : "transport, aménagement, embellissement et logistique, restauration,  mobilisation, animation, accueil et hébergement,   santé et sécurité".