Le premier ministre Duncan révèle : «Le gouvernement veut transformer la croissance pour améliorer les conditions de vie des populations»

  • 21/07/2014
  • Source : AIP
Parrain de la cérémonie de célébration officielle de la journée mondiale de la population, samedi à Toumodi, le Premier ministre, Daniel Kablan Duncan, a exprimé la volonté du gouvernement de faire en sorte que la croissance positive de la Côte d'Ivoire soit palpable pour toutes les populations.

Le Président Alassane Ouattara et du gouvernement de "transformer la croissance positive de la Côte d'Ivoire en réalité palpable pour tous les Ivoiriens, en améliorant le pouvoir d'achat, les conditions de vie des Ivoiriens", a indiqué Kablan Duncan dans son intervention sur le thème "Investir dans les jeunes pour une Côte d'Ivoire émergente à l'horizon 2020".
 
Le parrain a invité la jeunesse ivoirienne à partager les grandes ambitions du Chef de l'Etat de bâtir un avenir meilleur pour la Côte d'Ivoire.
 
"Trop de jeunes continuent de vivre dans la pauvreté, les inégalités. Pour y mettre fin, il faut offrir à cette jeunesse une éducation de qualité et des emplois sûrs. Beaucoup a été fait et nous continuons à travailler dans le sens d'améliorer le bien-être des Ivoiriens", a annoncé le Premier ministre.Il a offert la somme de 13 millions de FCFA aux élus, chefs traditionnels, chefs religieux et différentes associations de jeunes et de femmes présentes à la cérémonie.
 
Avant le chef du gouvernement, le ministre d'Etat ministre du Plan et du Développement, Albert Mabri Toikeusse, a insisté sur la place prépondérante qu'occupe la jeunesse dans la politique des autorités du pays.
 
Il convient de bien encadrer "cette jeunesse qui représente une force qu'il faut canaliser et savoir orienter", a dit le ministre d'Etat Mabri Toikeusse.
 
La représentante de l'Organisation des Nations Unies pour la population (UNFPA), Mme Suzanne Maïga, a abondé dans le même, en relevant : "le capital humain qu'est la jeunesse est indispensable pour le développement d'un pays. Il faut donc, pour atteindre le développement, répondre à leurs besoins", a-t-elle ajouté.
 
Cet organisme onusien a fait aux populations des dons en nature, d'une valeur de plus de trois millions de francs.
 
Gba/kp