Le ministre Amédée Kouakou satisfait des travaux de réhabilitation des tronçons Bassam-Noé et Abidjan-Alépé

  • 27/04/2018
  • Source : AIP
Le ministre ivoirien des Infrastructures économiques, Amédée Kouakou Koffi, a exprimé sa satisfaction après la visite, jeudi, des travaux de réhabilitation des tronçons Grand-Bassam-Noé et Abidjan-Alépé.

« Les travaux de réhabilitation du tronçon Grand-Bassam –Noé avancent malgré quelques retards", a déclaré M. Kouakou, qui s’est voulu très regardant sur la qualité des matériaux utilisés ainsi que des techniques de réalisation des travaux.

La réhabilitation du tronçon Bassam- Aboisso encore inachevée connait une avancée notable et les entreprises commises à la tâche disent tout mettre en œuvre pour tenir les délais impartis

Sur ce même tronçon, les travaux d’élargissement de la voie d’entrée dans la ville d’Aboisso transformée en autoroute comme l’a souhaité le président de la République sont pratiquement terminés. Le nouveau pont sur la Bia, au cœur de la ville d’Aboisso, quant à lui, nécessite encore quelques mois de travaux et pourrait être livré, selon le ministre Amédé Kouakou, au mois de septembre.

La grande satisfaction de cette visite est venue du tronçon Aboisso-Noé, long d’une soixantaine de kilomètres, réalisé à 90%. Quant au pond reliant le Ghana à la Côte d’Ivoire sur la rivière Tanoé, les travaux en cours de réalisation ne sont presque achevés. Un air de stationnement d’une superficie d’environ trois hectares est en cours de réalisations à Noé à la frontière avec le Ghana.

Les travaux du tronçon Abidjan-Alépé sont également pratiquement achevés. Les désagréments autrefois causés par cette voie, complètement inondée il y quelques mois à quelques encablures d’Abouabou, un sous-quartier d'Abobo, sont désormais un lointain souvenir.

De gros œuvres ont été réalisés sur le tronçon y compris sur le pont traversant la rivière Djibi pour mettre fin aux constantes inondations.

D’importants travaux de réalisation et de réhabilitation routières ont cours sur toute l’étendue du territoire ivoirien, avec une enveloppe de 1500 milliards de FCFA prévue à cet effet pour l’année 2018, rappelle-t-on.

akn/tm