Après l'introduction de la rutilante berline S 63 AMG l'an dernier, c'est au tour du coupé de faire son apparition au sein de la famille de Classe S. Il sera en vente ce printemps et remplacera le vieillissant coupé CL 63 AMG.
À l'instar de sa sœur à quatre portes, la Mercedes-Benz S 63 AMG Coupé arbore un désirable V8 biturbo de 5,5 L, le même qu'on a tant aimé dans la Mercedes-Benz E 63 AMG 2014 que l'on a conduit l'an dernier. Dans le coupé, il développe 577 chevaux et un couple de 664 lb-pi, il comprend une fonction automatique arrêt-redémarrage pour économiser du carburant, et il est jumelé à une boîte automatique à sept rapports avec trois modes de conduite et des sélecteurs au volant.
Au Canada et aux États-Unis, la S 63 ne sera offerte qu'avec la transmission intégrale 4MATIC de la marque, ce qui fait notre affaire. Le système répartit la puissance du moteur à 33 % avant et 67 % arrière afin de préserver, euh, « la dynamique de conduite rehaussée et le plaisir suprême de conduite signée AMG ».
Rapide? Mets-en. La Mercedes-Benz S 63 AMG Coupé 4MATIC 2015 devrait boucler le 0-100 km/h en 3,9 secondes. Par rapport à la CL 63, la nouvelle voiture sera à la fois plus rapide et moins énergivore, et pour nos superbes hivers interminables, le rouage intégral s'avère un bonus.
Comme si la voiture n'attire pas assez les regards, un échappement sport AMG permet une sonorité de moteur politiquement correcte en mode « C » (pour Controlled Efficiency), mais sert toute une raclée auditive en modes « S » et « M » (Sport et Manual). Vos voisins seront soit jaloux ou vous traiteront de douchebag.
Malgré deux portes en moins, la Mercedes-Benz S 63 AMG Coupé 4MATIC 2015 devrait coûter plus cher que sa contrepartie à quatre portes, alors attendez-vous à un PDSF avoisinant les 160 000 $.
Le Mercedes-Benz S 63 AMG Coupé 2015 sur la scène Newyorkaise - Photo à titre d'illustration