Le mari cocu abat son rival d'un coup de fusil

  • 04/02/2017
  • Source : AIP
Un chasseur résidant à Sélakoro, village situé à 35 km de Séguéla (Nord-ouest, région du Worodougou), Coulibaly Mamadou, a abattu, au petit matin de vendredi, son ‘’ami’’ Bamba Losseni à l’aide d’un fusil calibre 12 après avoir surpris ce dernier en compagnie de sa concubine.

Les faits se sont déroulés aux environs de 4 heures du matin quand Coulibaly Mamadou, revenant de la chasse, ne trouve pas sa dulcinée à la maison.
Sur-le-champ, il se dirige vers l’habitation de Bamba Losseni qu’il soupçonne depuis un moment de le faire cocu.

D’un coup sec de pied, il défonce la porte du logis et découvre que les persistantes rumeurs qui circulaient dans le village étaient fondées. Sa compagne étant blottie dans les bras de celui qu’il considérait comme son ‘’frère’’, en train de se la couler douce.

Fou furieux, il libère une décharge de chevrotine à bout portant dans la poitrine de Bamba Losseni qui décède sur le coup et laisse la vie sauve à la femme avec laquelle il a cinq enfants.

Alerté par la détonation, le village se mobilise et maîtrise le ‘’mari’’ encore sous l’effet de la colère avant d’aviser les éléments de la brigade de gendarmerie qui sont arrivés dans la matinée pour procéder au constat d’usage.

Coulibaly Mamadou a été placé sous les verrous en attendant de passer devant les juges de la section de tribunal de Séguéla pour ce crime passionnel.