Le général Soumaïla Bakayoko a présenté "Mirador 2014", l'opération de sécurisation de ces fêtes de fin d'année

  • 26/12/2014
  • Source : Ministères
Lors d’une conférence de presse, le 24 décembre, à l’état-major des armées à Abidjan-Plateau, le chef d’état-major général, le général de corps d’armée, Soumaïla BAKAYOKO, a présenté l’opération « Mirador 2014 », un vaste schéma de sécurisation des points sensibles du pays pendant les fêtes de fin d’année.

C’était en présence du commandant supérieur de la gendarmerie nationale, le général de corps d’armée, Gervais KOUASSI, et du directeur général de la police nationale,Inspecteur général Brindou MBIA.
 
MIRADOR 2014 permettra aux Ivoiriens et aux populations vivant en Côte d’Ivoire de passer des fêtes de fin d’année paisibles.
 
Mobilisant plus de 16 000 éléments de la police nationale qui en est force principale, appuyée par la gendarmerie nationale et des Forces républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI) dont les forces de réactions bénéficieront du soutien de l’Opération des Nations Unies pour la Côte d’Ivoire (ONUCI), ce plan interarmées de sécurisation a démarré le 21 décembre 2014 et prendra fin, le 5 janvier 2015.
 
Des patrouilles terrestres, pédestres et des présences physiques seront concentrées, entre autres, aux frontières, les commerces, les voies principales et les grands lieux de culte et de rassemblement dans les grandes agglomérations du pays.
 
Pour la réussite de cette opération, le général de corps d’armée, Soumaïla BAKAYOKO, a invité les populations, avec insistance, à « se conformer aux dispositions d’interdiction des véhicules aux vitres teintées et aux plaques d’immatriculation banalisées, à respecter les règles de sécurité routière édictées par l’Office de sécurité routière (OSER) et à faire preuve de courtoisie et de collaboration avec les forces de l’ordre ».
 
Tout en déclarant que « ces hommes œuvrent essentiellement à garantir la plus grande sécurité à tous », le général BAKAYOKO a assuré de la poursuite de la sécurisation du pays au-delà de l’Opération Mirador.