Le déguerpissement des commerçants de Nangui Abrogoua est une "action inscrite dans la durée" (Adjoint au Maire

  • 11/02/2014
  • Source : AIP
Le troisième adjoint au Maire d’Adjamé, M. Abou Fané a indiqué, lundi, que l’opération de déguerpissement des commerçants ambulants, entamée sur le Boulevard Nangui Abrougoua d’Adjamé, "s’inscrit dans la durée" et a conseillé aux vendeurs ambulants de regagner les étals du forum des marchés pour mener à bien leurs activités sur le territoire communal.

"Ce n’est pas une action éphémère. Ce que nous faisons aujourd’hui va s’inscrire dans la durée. Une brigade de maintien d’ordre va surveiller en permanence le boulevard et protéger le site",  a déclaré M. Fané, accompagné d’une équipe d’agents municipaux.
 
 
 
L’adjoint du maire d’Adjamé a, en outre, mis en garde les commerçants contre toute tentative de corruption des forces de l’ordre et agents municipaux, soulignant que tout argent investi dans ce sens est perdu d’avance.
 
Des éléments de la Compagnie républicaine de sécurité (CRS), de la gendarmerie nationale ainsi que du Centre de coordination des décisions opérationnelles (CCDO) sont déployés pour assurer la réussite de l’opération, signale-t-on.
 
Des opérations de déguerpissement ont été entreprises antérieurement dans la commune d’Adjamé, mais ont buté sur le refus d’obtempérer des opérateurs économiques visés.