Le Colonel Assimi Goïta reçoit le conseiller Spécial de Guillaume Soro

  • 09/02/2022
  • Source : Avec Autre Presse
Est-ce pour irriter le pouvoir Ivoirien ou affirmer d'avantage sa souveraineté ? Personne ne peut répondre à cette question mais le Colonel Assimi Goïta, chef de l’Etat malien a reçu, à la surprise générale, le Conseiller Spécial de Guillaume Soro le 8 février 2022 à Bamako. A l’appui de cette information, Franklin Nyamsi a lui-même posté une photo de leur entretien. La photo fait beaucoup jaser en Côte d’Ivoire et dans le monde du fait des relations entre la junte et Ouattara.

« NOUVELLE HISTORIQUE DU MALI Mali/ Franklin Nyamsi, Conseiller Spécial de Guillaume Soro, dévoile ce qu'il s'est dit avec le Colonel Assimi Goïta REÇU EN AUDIENCE PAR NOTRE FRÈRE SON EXCELLENCE LE PRÉSIDENT DE LA TRANSITION, CHEF DE L’ÉTAT DU MALI Mali/ Franklin Nyamsi, Conseiller Spécial de Guillaume Soro, dévoile ce qu'il s'est dit avec le Colonel Assimi Goïta , LE COLONEL ASSIMI GOITA CE SOIR À BAMAKO. Je lui ai apporté les fraternelles et distinguées salutations de SON EXCELLENCE GUILLAUME SORO et le vaste soutien citoyen de l’AFRIQUE DES LIBERTÉS. Une longue et profonde conversation au service de l’espérance africaine. L’ŒUVRE se poursuit. Dieu bénisse l’Afrique! Bamako, ce 8 février 2022« , a écrit dans la soirée du 8 février 2022, Franklin Nyamsi.

Si beaucoup avaient des doutes sur l’authenticité de la photo, la présence du Conseiller de Soro avec le Ministre de la Sécurité, le Colonel Modibo Koné, a fini par convaincre les plus sceptiques Franklin Nyamsi est bien au Mali D’ailleurs, il multiplie les prises de vue et directs Facebook depuis Bamako. Cette visite intervient à un moment de tensions entre le Mali et la Côte d’Ivoire de Ouattara, accusé d’être au cœur des sanctions contre Bamako.

En recevant le Conseiller Spécial de Guillaume Soro à Bamako, le Colonel Assimi Goïta et ses hommes font un pied de nez à Ouattara. Le deuxième du genre après la libération d’un autre proche de Soro antérieurement arrêté sous pression d’Abidjan. Le message est clair: les ennemis de Ouattara peuvent tranquillement venir au Mali, y séjourner et peut-être vivre leur exil.