Il vous ait certainement déjà arrivé de ne pas avoir suffisamment chargé l’un de vos appareils. Comme la plupart d’entre nous avons plusieurs appareils, ce n’est pas difficile d’oublier d’en charger un. Et s’il y avait un moyen de transférer de l’énergie depuis un de vos appareils vers un autre ? Le nouveau câble Power Sharing de Samsung est la réponse. Il vous permettra de transférer de l’énergie directement depuis des appareils sélectionnés tels que le Galaxy S5 et le Galaxy Tab S vers n’importe quel appareil qui soit compatible avec le standard micro-USB.
Seuls les derniers appareils Android de Samsung sont compatibles avec le câble Power Sharing. Cela comprend les Galaxy Note 4, Galaxy Avant, Galaxy Alpha et la Galaxy Tab S 10.5, ainsi que la Galaxy Tab S 8.4. Le Samsung Galaxy S4 supporte également le câble.
Ce qui est important, c’est de noter que l’appareil qui a besoin d’être chargé n’est pas forcément fabriqué par Samsung. Comme le port micro-USB est le standard sur presque tous les téléphones, tablettes et smartwatches du marché, les appareils d’Apple étant l’exception, vous devriez pouvoir charger presque n’importe quel autre appareil.
Ce que Samsung a fait n’a rien de nouveau. A CES en Janvier de cette année, Huawei a dévoilé son smartphone Ascend Mate II qui peut également charger d’autres appareils, avec sa batterie 4050mAh. La position de Samsung en tant que plus important vendeur de smartphone au monde signifie certainement que beaucoup de personnes utiliseront le câble Power Sharing.
A part le câble, l’app Power Sharing devra être installée sur l’appareil « host » avant de procéder au transfert de l’énergie. Seul l’appareil host pourra sélectionner quelle quantité d’énergie sera transférée et pour combien de temps. Le câble Samsung Power Sharing coûte 19.99$ et il est disponible sur le magasin en ligne de la firme.
Le câble Samsung Power Sharing vous permet de transférer de l’énergie sur différents appareils - Photo à titre d'illustration