La gendarmerie identifie les produits interdits saisis dans une usine de fabrication située à Anyama.

  • 13/02/2023
  • Source : Avec AIP
Le processus d'identification est essentiel pour déterminer la nature exacte des produits saisis et pour établir s'ils sont en violation de la loi. Les produits interdits peuvent inclure des substances illégales, des produits falsifiés ou des produits qui ne répondent pas aux normes de sécurité.

Les autorités peuvent prendre des mesures pour fermer l'usine et poursuivre les responsables pour infraction à la loi, selon la gravité de la situation. Cette opération vise à protéger la sécurité et la santé des consommateurs et à maintenir l'intégrité du marché.

Il s’agit de trois fûts d’alcool frelaté, 134 bouteilles pleines de type « Mangoustan », cinq bidons de 20 litres d’alcool frelaté, 68 bouteilles de type « Rayal Storck Gin », 33 bouteilles de type « Captain’s rhum »,  12 bouteilles de type « Calao », cinq bouteilles de type « Lord Drink Gin »,  15 bouteilles de 10 litres d’alcool frelaté ainsi que plusieurs emballages et étiquettes de boissons spiritueuses bien connues.

En outre, 124 bouteilles pleines sont en cours d’identification. L’équipe de la gendarmerie nationale a trouvé lors de cette saisie, 67 cartons de bouteilles vides et cinq bouteilles de 10 litres d’alcool frelaté.

Des éléments de l’escadron commando d’Abobo et de la brigade de la gendarmerie d’Anyama ont démantelé dans la nuit du mercredi 08 février 2023, cette usine de fabrication de boissons alcoolisées frelatée dans cette commune d’Anyama à partir d’un renseignement exploité.