La défense de Simone Gbagbo veut un procès médiatisé car elle n'a rien à cacher

  • 11/10/2016
  • Source : Lebabi.net
L’avocat principal de Simone Gbagbo, Maître Ange Rodrigue Dadjé, a indiqué, lundi, à l'ouverture du procès de sa cliente que la défense avait adressé une "demande d’acte" pour que la Cour d’assises "autorise les médias" à "filmer et diffuser" le procès de l’ex-Première dame de Côte d’Ivoire qui n’a "rien à cacher".

Pour lui les ivoiriens doivent suivre le procès qui censé ramener la paix et la réconciliation en Côte d’Ivoire, et ce peu importe les endroits où ils se trouvent, afin qu’ils sachent" ce que l’accusée "a fait ou n’a pas fait".

"Si la justice et le gouvernement" ivoiriens "n’ont rien à se reprocher, je pense qu’ils devraient faire droit à cette demande", a poursuivi Me Dadjé, estimant que les 28 témoins entendus depuis l’ouverture du procès le 31 mai "n’ont rien de particulier à dire qui puisse accabler" sa cliente.


Mme Gbagbo est accusée d’avoir été impliquée dans la répression sanglante dans le quartier d’Abobo et notamment dans le tir d’obus sur le marché. 

Selon l’accusation, Mme Gbagbo faisait partie d’une cellule de crise qui planifiait et organisait des attaques, à travers des milices et des forces armées proche du régime.

 

Avec AFP