La Carte nationale d'identité ivoirienne à 5000 FCFA est « abordable », selon Maurice Kacou Guikahué

  • 05/06/2014
  • Source : APA
Le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, ancien parti unique) a salué, jeudi, la décision du gouvernement de « reprendre l’établissement » des Cartes nationales d’identité (CNI), estimant que le coût fixé à 5000 FCFA est « abordable » eu égard à la « période de validité qui est de dix ans ».

C'est le Secrétaire exécutif du PDCI, Pr Maurice Kakou Guikahué qui a donné l'information au cours d'une conférence qu'il animait sur le « renouvellement des structures de base » dudit parti.
 
« La production des CNI fait partie des devoirs régaliens de l'Etat. C'est une bonne chose que le gouvernement exhume ce dossier. Car, depuis 2010, on n'a pas de Carte nationale d'Identité » s'est réjoui M. Guikahué.
 
Le plus intéressant, poursuit Maurice Kakou Guikahué, c'est que « le gouvernement n'a pas eu besoin de créer une structure pour l'établissement des CNI, en confiant la tâche au ministère de l'intérieur comme par le passé à travers les commissariats de police et les sous-préfectures ».
 
Pour le coût fixé à 5000FCFA, le secrétaire exécutif du PDCI a souligné que « vu la période de validité de dix ans, le coût est abordable ».
 
Mercredi, le gouvernement ivoirien a annoncé, à l'issue d'un conseil de ministre, la reprise dans un mois, de l'établissement des CNI fixant le coût à 5000 FCFA.
  HS/ls/APA