La Brigade de la salubrité urbaine lutte contre les occupations anarchiques des trottoirs

  • 05/12/2015
  • Source : AIP
A l’approche des fêtes de fin d’année qui représente une occasion d’affaires, amenant bien souvent les commerçants à déborder leurs étals au point d’occuper anarchiquement les trottoirs et abords des marchés, la Brigade de la salubrité urbaine a entrepris une opération de lutte contre les occupations anarchiques des trottoirs par les commerçants.

Devant le spectacle d’occupation anarchique des trottoirs qui crée des embouteillages et réduit le champ de circulation des piétons, la Brigade a investi, depuis mardi, les marchés de Cocovico à Angré et de la Sicogi à Yopougon.
 
« Ces opérations font partie de nos tâches quotidiennes... Cependant, nous accentuons la répression en ces périodes-là, car nous avons obligation de permettre aux Ivoiriens de fêter dans un cadre de vie sain, de faire en sorte que les trottoirs soient libérés de toutes ces marchandises et aussi de permettre aux populations de circuler librement sur les trottoirs des marchés sans être confrontés à lutter la chaussée avec les véhicules », a justifié le commissaire Téhé Mondet, Commandant de la Brigade de la salubrité urbaine.
 
Les populations ont accueilli cette action avec beaucoup d’enthousiasme et ont exprimé leur joie face à cette opération qu’ils ont qualifiée de salvatrice. 
 
Cette opération fait suite à des séances de sensibilisation qui ont été menées pendant plus d’un mois. Des documents de mise en demeure ont été distribués à tous les commerçants installés aux abords des marchés, sur le trottoir, rapporte l’Agence nationale de la salubrité urbaine (ANASUR).
 
La Brigade de la salubrité urbaine compte étendre cette opération dans tous les marchés et sur toutes les grandes artères du district d’Abidjan afin de permettre aux populations de passer les fêtes de fin d’année en toute sécurité et dans un environnement sain.