La Banque mondiale promet des projets infrastructurels ''encore plus grands'' pour la Côte d'Ivoire

  • 16/06/2014
  • Source : AIP
Le directeur des Opérations de la Banque mondiale, Ousmane Diagana, a annoncé samedi à Yamoussoukro d'autres projets de renaissance des infrastructures d'envergure pour accompagner la Côte d'Ivoire sur le chemin de l'émergence.

''Nous disposons d'autres projets PRI-CI encore plus grands pour accompagner la Côte d'Ivoire'', a révélé le directeur des Opérations de la Banque mondiale, lors du lancement des travaux de réhabilitation des installations en eau de la ville de Yamoussoukro.

Selon Ousmane Diagana, le projet PRI-CI est un projet ambitieux, novateur, réaliste et grand par son financement.
''Il est novateur parce que l'Etat et la Banque mettent en dans un même panier l'argent pour le financement de projets, et réaliste parce qu'il finance des investissements pour faciliter l'accès des populations aux services de prestation'', a expliqué le représentant de l'institution financière internationale Côte d'Ivoire.

Il a indiqué, en outre, que le développement des villes ivoiriennes est complexe, affirmant que le défi d'alimentation en eau potable dont les infrastructures souffrent en vétusté reste à relever.

Il a rassuré que la situation de nombreux quartiers qui ne sont pas rapprochés au réseau d'eau potable sera un vieux souvenir avec l'extension, bientôt, à toutes les villes.

Le projet PRI-CI est une initiative conjointe du gouvernement ivoirien et la Banque mondiale visant à répondre aux besoins prioritaires de reconstitution des infrastructures du pays, notamment dans les secteurs prioritaires de la voirie urbaine, de l'eau potable, de l'assainissement urbain, de l'éclairage public, de la santé et de l'éducation.