L’UNJCI visite les nouveaux bureaux de l’UPL-CI

  • 30/07/2018
  • Source : UPLCI
Le vice-président de l’Union Nationale des Journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI) en charge des affaires sociales, Lance Touré a rendu ce vendredi 27 juillet 2018 une visite de courtoisie à l’Union des Patrons de Presse en Ligne de Côte d’Ivoire (UPL-CI).

Une visite qui s’inscrit,selon lui, dans la mission à lui assignée par l’UNJCI et qui recommande qu’ils’imprégne du quotidien des journalistes.  Pour cette étape, M. Lance Touré, précise qu’il est venu saluer la nouvelle équipe dirigée par le Président NANDO DAPA mais en même temps faire connaissance des nouveaux locaux.

« De loin nous observe le travail que vous faites chaque pour votre corporation. Nous sommes donc venus vous saluer et vous encourager dans cette tâche qui n’est pas facile », a déclaré Lance Touré accompagné du secrétaire général de la Maison de la Presse, Bertin N’Guessan et de deux autres proches que sont Etienne ATTA et Francis AKE. « Aussi, il était important pour nous de connaitre là où vous êtes pour faire ce travail », a-t-il ajouté.

Une démarche très appréciée par le président de l’UPL-CI, NANDO Dapa qui n’a pas caché de signifier cela au Vice-Président de l’UNJCI. « Après le RAMED de Doux Mess, c’est vous que nous recevons dans nos locaux. Au nom de l’UPL-CI, je voudrais vous traduire toute notre satisfaction pour l’intérêt que vous accordez à notre secteur », a-t-il souligné avant d’ouvrir les échanges sur la vie de la corporation notamment les conditions de vie des journalistes.

Le vice-président en charge des affaires sociales a, alors, invité les membres de l’UPL-CI à adhérer à la nouvelle mutuelle de santé des journalistes. Il s’agit, rappellee-t-il, de donner les moyens à cette nouvelle institution à vocation sociale de répondre efficacement au besoin des journalistes. « Il est bon de cotiser comme on a eu à le faire récemment pour répondre à l’urgence de prise en charge médicale de certains de nos confrères dans le besoin, mais il est plus intéressant de prévenir la maladie », a plaidé le responsable du social à l’UNJCIqui a promis que cette visite de courtoisie à l’UPL-CI ne sera pas la dernière.

JEN