L'avocat, un coupe-faim naturel

  • 11/01/2014
  • Source : huffingtonpost.fr
Vous sortez de table après un repas équilibré et vous avez encore faim. Conclusion vous grignotez et vous prenez du poids. Pas de panique une nouvelle étude dirigée par le département nutrition de l'Université de Loma Linda a une solution pour vous: l'AVOCAT.

L'équipe de chercheurs a voulu évaluer l'effet que provoquerait sur la faim l'ajout d'un demi-avocat dans le déjeuner de 26 personnes en surpoids. L'avocat est connu pour sa richesse en fibres alimentaires. Mais peut-il couper la faim?
Tous les participants ont du intégrer un demi-avocat à leur déjeuner. Les scientifiques ont constaté trois heures après le repas que la diminution significative de 40% du sentiment de faim présente chez les personnes interrogées était toujours là.

L'avocat a bel et bien le pouvoir de couper l'appétit et de le faire sur une longue période (entre 3 et 6 heures en fonction des individus). "Il pourrait également avoir un rôle dans la régulation de la glycémie. Ce qui mérite une autre étude plus approfondie", conclut le professeur Joan Sabaté.