L'ASMU et ses partenaires viennent en aide aux jeunes de Cocody

  • 25/12/2015
  • Source : Lebabi.net
Après avoir aidé la jeunesse d’Abobo, la structure action sociale en milieu urbain (ASMU) et la fondation Orange-Côte d’Ivoire Telecom (OCIT) ont délivré des certificats et distribué gratuitement des équipements de travail, à 170 jeunes de Cocody en apprentissage d'un métier à ladite structure.

Cette cérémonie a eu lieu récemment au siège de l’ASMU sis à Cocody grâce au soutien de la fondation orange Côte d’Ivoire Télécom et le district d’Abidjan.  Les récipiendaires sont au nombre de 170 apprentis parmi lesquels dont 117 jeunes ont reçu  des équipements professionnels (machines à coudre, fer à repasser, pot se peinture boîte de clé...)  selon leur domaine d’activité et les 53 autres des certificats de fin de formation.

Et le thème qui a réuni les directeurs généraux, représentants des ministres, patrons, apprentis, parents  et partenaires est : « Ensemble pour l’alphabétisation, clé d’une insertion réussie ».

L’objectif général de cette action est parmi tant d’autres sensibiliser la promotion de l’alphabétisation dans le secteur de l’artisanat et la cohésion sociale. La sœur Martine Patron, directrice de l’ASMU et du pôle social a exprimé sa reconnaissance aux partenaires qui sont toujours présent pour l’accompagner  dans tous ces activités.

« Je vous (parents et  patrons)  remercie  de croire en nous en laissant vos enfants et apprentis venus suivre ces formations. Car cette formation leur permettra d’améliorer leur niveau de vie de connaissance technique en travaillant à leur propre compte à la maison et de générer des revenus pour faire face à leurs besoins», a-t-elle di. Quant à madame Claudile Kouadio, représentante de la Fondation OCIT a exhorté les bénéficiaires de ces équipements à en faire bonne usage et aux jeunes qui ont reçu des diplômes de fin de formation, des conseils, pour prendre au sérieux leur nouvelle carrière.

« Nous vous promettons que nous serons toujours présents pour vous accompagner dans vos actions », a-t-elle dit.

L’ASMU a été crée en 1985 pour travailler auprès des jeunes démunis du quartier d’Abobo par un père Jésuite de l’INADES devenu centre de recherche et d’action pour la paix (CERAP). Dans ses actions de formation l’ ASMU veut promouvoir la dignité de la personne humaine et lutter contre la pauvreté aux côtés des populations les plus vulnérables.
 
M. T