L’Asec Mimosas a repris le fauteuil de leader de la ligue 1 ivoirienne de football après sa victoire sur l’Africa (2-1), vendredi au stade Houphouët-Boigny, en match en retard comptant pour la 7èjournée de cette compétition.
Deux réalisations de Moussa Traoré (56è) pour l'égalisation et de Zakry Kahiré (90') pour la victoire ont permis à l'Asec de remporter le gain de la rencontre et de prendre, seul, la tête du classement avec 16 pts+4.
Pourtant les choses ont mal débuté pour les Mimosas qui ont eu du mal à rentrer dans le match avec à leur passif un but au sortir du premier quart d'heure de jeu.
Justin Mickaël Lago, sur un coup-franc, magistralement, exécuté du pied gauche nettoie l'équerre droite du gardien Namory Diomandé pour ouvrir la marque pour l'Africa (13') qui contrôle le match jusqu'à la pause sans corser l'addition.
A la reprise, l'Africa oublie son football pimpant dans les vestiaires, ce dont profite l'encadrement technique de l'Asec pour booster le jeu de son équipe en faisant rentrer Zakry Kahiré.
L'entrée en jeu de Zakry Kahiré donne plus d'assise et d'élan offensif au jeu de l'Asec qui aurait marqué un 3è but n'eût été la maladresse du capitaine Mark Sékyéré qui a eu le pied carré en tirant le pénalty (61') dans les gants de Vincent Angoua, le gardien de l'Africa qui a terminé le match à 9 après les expulsions justifiées de Soualiho Dabila et Justin Mickaël Lago.
Malgré cette défaite, l'Africa (4è, 13pts+1) est toujours dans le peloton de tête de cette ligue 1.
HS/ls/APA
Photo d'archives à titre d'illustration