L’affaire Soul To Soul relève du « secret d’Etat » selon Guillaume Soro

  • 21/07/2018
  • Source : LeBabi.net
Le président de l’Assemblée nationale, Guillaume Kigbafori Soro, lors d’une interview accordée aux médias français France 24 et RFI, a fait savoir que l’affaire pour laquelle son proche collaborateur, Kamaraté Souleymane dit Soul to Soul, est dans les liens de la détention, depuis octobre 2017, relève du « secret d’Etat ».

« Elle (l’affaire) relève, en partie, du secret d’Etat », a répondu sans ambages Guillaumes Soro, à la question du journaliste Alain Foka. Sur le chemin du retour après une visite officielle au Canada, le chef du parlement ivoirien était de passage à paris.

Veillant à ne pas s’attarder sur le sujet, il avait auparavant, lors de l’interview, évoqué l’obligation qu’il avait en tant qu’ancien Premier ministre et ministre de la Défense de garder le silence sur certaines questions qui relèvent du secret d’Etat.

Par ailleurs, pour Guillaume Soro, sa réserve est justifiée par le fait que cette question est en instruction et qu’il faut laisser la justice faire son travail quoiqu’il soit « bien des fois consumé » de savoir son chef de protocole en prison.

Kamaraté Souleymane Soul to Soul a été mis aux arrêts suite à la la découverte d’une cache d’armes à son domicile, à Bouaké, en mai 2017, lors d’une mutinerie de soldats.

Avec AIP