Koumassi : Des syndicats setirent dessus

  • 06/01/2014
  • Source : L'Inter
La situation était confuse, hier en fin d'après-midi, au grand carrefour de Koumassi. Des syndicalistes de deux différences tendances se sont affrontés, créant un vent de panique au sein des populations.

 Des crépitements de kalachnikovs ont été entendus à la gare de taxis intercommunaux. Selon des témoins interrogés sur place, il s'agit d'une bagarre opposant deux syndicats rivaux pour le contrôle de cette gare qui, visiblement, rapporterait assez d'argent.

« Un groupe de syndicat en provenance de Sicogi est arrivé pour déloger ceux d'ici. Il y a eu des bagarres ; on a entendu des tirs et on s'est abrité pour ne pas prendre de balle perdue », raconte Issouf, un chauffeur de taxi. « On ne sait pas qui tire au juste », indique une commerçante, sous le couvert de l'anonymat. Plusieurs éléments des forces de sécurité étaient présents sur les lieux.

Des éléments de la police, de la brigade de sécurité de la gendarmerie nationale ainsi que du Centre de coordinations des décisions des opérationnelles (CCDO) étaient sur les lieux à l'effet de mettre de l'ordre. « Les forces de l'ordre ont tiré en l'air quand elles sont arrivées. C'est ce qui a permis le retour de l’accalmie », s’est réjoui un passant, témoin des échauffourées. Toutefois, des sources avancent que des blessés ont été enregistrés dans les rangs des syndicalistes, sans toutefois indiquer le nombre de victimes.

 B. Gueu